Bruges de Noël, passez une journée inoubliable !

Vous ne pouvez pas ne pas passer par Bruges pendant Noël sans aller vous promener sur son magnifique marché de Noël ! Il est animé par toute une foule qui se précipite dans la ville médiévale pendant comme au temps d’avant. Traditionnellement, il s’étend sur les places du marché Grote Mark et la place de Simon Stevin qui vous tendent les bras.

Bruges de Noël, son marché de décembre

Du 25 novembre au 2 janvier, Bruges se transforme en un splendide village de Noël, vous pourrez y déguster des gaufres, du vin chaud ou des alcools plus forts comme le whisky le tout en toute modération. Bien entendu, vous aurez la possibilité de trouver sur les étals de succulentes spécialités artisanales. Chacun des badauds lors de cette fête pourra également « se ruer » sur de nombreux articles de Noël (coté shopping) :  tenues chics et même cadeaux à mettre sous le sapin !

Bruges à Noël

Bruges à Noël

La place du marché se transforme également en une grande patinoire idéale pour l’entraînement du patineur où petits et grands pourront s’y amuser !

A Bruges c’est Noël, j’y mange des Bûches !

Pendant que vos papilles sont en ébullition, je vous invite à faire un passage par la Boulangerie – Pâtisserie Mur !

Vous pourrez y déguster d’excellente bûches de Noël faites maison, avec des ingrédients naturels et avec une grande variété de saveurs, de textures et de parfums.

Bûche de noël

Bûche de noël

Pour ma part, je serai particulièrement attentive à partir en voyage lors de mon prochain passage à Bruges de Noël, j’adore !!! Hormis, les fameuses bûches de noël, j’ai également par le passé acheté d’autres produits de la boulangerie tout aussi bon et de bonnes qualités !! Les brugeois et les brugeoises l’adorent également.

Noël à Bruges, c’est aussi Le Musée Numérique D’Art De Glace

Magique, féerique et magnifique, Noël à Bruges ne peut être envisagé sans la visite de l’exposition de sculptures sur glace numérique !

Pendant les fêtes de Noël, Bruges et son palais de glace vous accueillera de 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, tous les jours de 10h00 à 18h00.

Sculpture sur Glace

Sculpture sur Glace

Venez-y découvrir son palais de glace dont 40 artistes, ses 3000 blocs de glaces, une centaine de projecteurs et des dizaines d’ordinateurs pour vous offrir un résultat époustouflant !!

Vous débourserez de 6 à 11 euro pour une personne, pour approximativement deux heures de visites à vous couper le souffle. Cela dit n’oubliez pas de vous couvrir, la température avoisine les -6 °C !

Noël à Bruges mais aussi dans d’autres villes …

Liège : son village de noël est l’un des plus grands et plus anciens marchés de Noël de Belgique. Il s’installe chaque année durant tout le mois de décembre et compte 190 exposants !

Anvers : son marché de noël classique, sa patinoire, ses trois grands arbres de noël et ses multiples concerts….

Strasbourg : l’indétrônable des marchés de noël français qui remonte du moyen âge, le plus connu de l’Hexagone mais aussi l’un des plus fréquentés !

Marché de Noël d’Arras : Le plus gros marché de la région ravit petits et les grands avec sa centaine de chalets et ses nombreuses animations.

Lyon : Le marché de Noël de Lyon est immense et un incontournable parmi les plus beaux marchés de Noël de France, sans oublier sa fête des lumières le 8 décembre !