VENISE DU NORD BELGIQUE : VOIR BRUGES

En Belgique, et plus exactement en Flandres, se trouve une Perle, je pourrais même dire La Perle Du Nord. Non non, je ne fais pas référence à L’endive ou encore appelle Chicon (en Belgique) ; mais à la Venise du Nord, portant l’autre nom de Bruges. Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » n’a rien à envier à sa grande sœur italienne en termes de romantisme. Son centre-ville entouré de canaux promet de jolies balades en bateau et le centre de la belle médiévale, aime être découvert en calèche ou à vélo.

Pourquoi découvrir la Venise du Nord ?

  • Tout d’abord, parce qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges est le plus bel exemple de centre-ville médiéval parfaitement conservé, avec son beffroi surplombant le marché de plein air .
  • Mais aussi pour son célèbre Béguinage ou vivent toujours les Bénédictines,
  • Mais aussi pour son « Lac d’amour, connu pour sa légende, qui envahie tous les amoureux qui s’y promènent Le lac d’amour Bruges,
  • Mais aussi pour sa gastronomie, hormis les célèbres Moules Frites et ses bières, vous pourrez déguster d’autres délices ; La ville regorge de restaurants, de brasseries, de bars y compris en dehors des lieux touristiques, des endroits magiques confidentiels vous accueilleront.
  • Et n’oubliez pas l’incontournable le Frietmuseum, où vous pourrez tout apprendre sur l’institution nationale belge : les frites ! Découvrez pourquoi les frites flamandes ne sont pas comme les autres frites et bien sûr, dégustez-la !

Comment découvrir la Venise du Nord ?

  • Avec son centre-ville fermé aux voitures, toute la beauté et la culture de cette ville inoubliable peuvent facilement être découvertes à pied. la ville étant petite, laissez-vous le temps de vous perdre dans ses ruelles et de découvrir de nombreuses surprises qu’elle vous réserve à chaque coin de rue, des boutiques de dentelles et de chocolats, aux trésors architecturaux et historiques.
  • Une balade en bateau le long des canaux silencieux reste une activité au charme incontestable. Balade en bateaux à Bruges,
  • Participer en décembre à la dégustation d’une bûche.

Ou se loger à La Venise du Nord ?

  • Un large choix d’hôtel est à votre disposition a des prix permettant à tous, de profiter des charmes de La Venise du Nord.

Les hôtels de luxe vous offriront un service à la hauteur de la renommée de la ville. réserver un hôtel dans le centre

  • Mais l’idéal est de découvrir les charmes de la Venise du nord, à travers les chambres d’hôtes nichées dans des lieux inattendus .