L’entraînement hors-glace d’un patineur artistique

Hormis l’entraînement de ses sauts et des autres positions à la patinoire, le patineur doit également effectuer un autre échauffement, qui est un entrainement hors-glace. C’est un travail disciplinaire et préparatoire qui a pour but d’améliorer les performances lors des sorties sur glace.

L’endurance

Faire son jogging env = 5 mn à chaque entrainement hors-glace permet de maîtriser davantage son souffle, et à une résistance à la fatigue. L’endurance permet d’éviter une restriction de nombre de sauts dû à la fatigue, et permettra d’effectuer sa chorégraphie comme il le souhaite le mieux possible.

Abdos

Une série d’abdos améliorera votre force, votre position mais également au niveau du dos. Des séries à long terme permet également de perdre du poids, excellent pour ceux qui avaient des kilos de trop.

Ballet

Le ballet est l’entrainement qui permettra d’acquérir de la souplesse, gagner de la force musculaire au niveau du dos, des épaules, des fessiers et à la cheville. Il permet également de gagner en équilibre.

Essentrics

Permet de renforcer contre les blessures aux chevilles et améliore la posture du patineur.

Pilates

Le pilates assouplit vos muscles, renforce vos articulations pour la prise d’effort, facilite l’alignement du corps nécessaire à la discipline artistique, l’équilibre et la coordination de vos membres, et soulage les douleurs au dos et au bassin.