Le vin chaud du Père Noël : La recette

Alors, il va de soi que nous sommes ici sur un sujet où il convient de rappeler que la consommation d’alcool doit se faire avec modération 🙂 Ici en plus, une recette.

Que boit le Père Noël pendant sa tournée ? Du vin chaud ?

La tournée du Père Noël est un très long voyage ! Il part de LAPONIE, et s’arrête à toutes les maisons où dorment des enfants sages ! Il conduit lui-même son traîneau, bien aidé par les rennes, ses fidèles assistants.

Comme chacun sait, les rennes du Père Noël sont au nombre de neuf. Les huit premiers (Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Eclair) ont été rejoints par Rudolphe, le fameux renne au nez rouge. C’est grâce à son nez rouge lumineux que ce dernier guide le Père Noël pendant sa tournée.

Ainsi aidé, le Père Noël n’a pas de souci pour piloter son traîneau, et trouve toujours sa destination en un temps record.

Pourtant, la nuit polaire met ses rhumatismes à rude épreuve. On comprend aisément qu’il ait besoin d’un petit remontant ! Il a donc toujours avec lui une flasque de vin chaud du Père Noël ! Et comme il a le seul traîneau qui circule dans le ciel, il n’y a pas de risque d’accident ! De toute façon, Rudolphe est équipé pour éviter automatiquement les avions et autres obstacles…

La Recette du Vin Chaud du Père Noël étape après étape

A la demande du Général HOUILLE (depuis toujours grand amateur du ouillage du vin), le Père Noël a accepté de vous livrer la recette de son fameux vin chaud ! Alors notez bien, et… à vos casseroles !

Ajoutez à deux bouteilles de vin rouge corsé (un bon Bourgogne par exemple) les ingrédients suivants :

  • 200 grammes de sucre roux
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 étoiles de badiane
  • 2 clous de girofle
  • 1 morceau de gingembre émincé
  • 1 pointe de couteau de noix de muscade râpée
  • 1 zeste de citron
  • 1 zeste d’orange

Portez doucement à ébullition, puis laisser frémir 5 minutes à feu doux.

Servez très chaud après avoir filtré la préparation, et agrémentez d’une rondelle d’orange.

Petit conseil : le Père Noël déguste toujours son vin chaud accompagné de pain d’épices ! Le tout avec modération évidemment 🙂