Vous ne pouvez pas ne pas passer par Bruges pendant Noël sans aller vous promener sur son magnifique marché de Noël ! Il est animé par toute une foule qui se précipite dans la ville médiévale pendant comme au temps d’avant. Traditionnellement, il s’étend sur les places du marché Grote Mark et la place de Simon Stevin qui vous tendent les bras.
Bruges de Noël, son marché de décembre
Du 25 novembre au 2 janvier, Bruges se transforme en un splendide village de Noël, vous pourrez y déguster des gaufres, du vin chaud ou des alcools plus forts comme le whisky le tout en toute modération. Bien entendu, vous aurez la possibilité de trouver sur les étals de succulentes spécialités artisanales. Chacun des badauds lors de cette fête pourra également « se ruer » sur de nombreux articles de Noël (coté shopping) : tenues chics et même cadeaux à mettre sous le sapin !
La place du marché se transforme également en une grande patinoire idéale pour l’entraînement du patineur où petits et grands pourront s’y amuser !
A Bruges c’est Noël, j’y mange des Bûches !
Pendant que vos papilles sont en ébullition, je vous invite à faire un passage par la Boulangerie – Pâtisserie Mur !
Vous pourrez y déguster d’excellente bûches de Noël faites maison, avec des ingrédients naturels et avec une grande variété de saveurs, de textures et de parfums.
Pour ma part, je serai particulièrement attentive à partir en voyage lors de mon prochain passage à Bruges de Noël, j’adore !!! Hormis, les fameuses bûches de noël, j’ai également par le passé acheté d’autres produits de la boulangerie tout aussi bon et de bonnes qualités !! Les brugeois et les brugeoises l’adorent également.
Noël à Bruges, c’est aussi Le Musée Numérique D’Art De Glace
Magique, féerique et magnifique, Noël à Bruges ne peut être envisagé sans la visite de l’exposition de sculptures sur glace numérique !
Pendant les fêtes de Noël, Bruges et son palais de glace vous accueillera de 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, tous les jours de 10h00 à 18h00.
Venez-y découvrir son palais de glace dont 40 artistes, ses 3000 blocs de glaces, une centaine de projecteurs et des dizaines d’ordinateurs pour vous offrir un résultat époustouflant !!
Vous débourserez de 6 à 11 euro pour une personne, pour approximativement deux heures de visites à vous couper le souffle. Cela dit n’oubliez pas de vous couvrir, la température avoisine les -6 °C !
Noël à Bruges mais aussi dans d’autres villes …
Liège : son village de noël est l’un des plus grands et plus anciens marchés de Noël de Belgique. Le marché est situé dans le centre de la ville et compte plus de 200 stands vendant une variété d’articles liés à Noël, des décorations à la nourriture. Le marché est ouvert de la mi-novembre à la veille de Noël, et attire des milliers de visiteurs de toute la Belgique et d’ailleurs. En plus des étals, le marché comprend également une grande patinoire, qui est un endroit populaire pour les familles et les enfants. Le marché de Noël de Liège est un endroit idéal pour trouver des cadeaux de Noël uniques, et fait partie intégrante de la tradition de Noël de la ville ;
Anvers : son marché de noël classique, sa patinoire, ses trois grands arbres de noël et ses multiples concerts…. Il s’agit d’une tradition vieille de plusieurs siècles que d’accueillir le marché de noël à Anvers et il constitue l’un des temps forts du calendrier des fêtes de la ville. Le marché se tient sur la place centrale de la ville et propose un large éventail d’étals vendant des articles de Noël traditionnels tels que des calendriers de l’Avent, des maisons en pain d’épice et des cadeaux artisanaux. Un grand choix de nourriture est également proposé, notamment des châtaignes grillées et du vin chaud épicé ;
Strasbourg : l’indétrônable des marchés de noël français qui remonte du moyen âge, le plus connu de l’Hexagone mais aussi l’un des plus fréquentés ! C’est en effet l’un des plus beaux et des plus grands d’Europe. Il attire chaque année plus de deux millions de visiteurs venus du monde entier. Le marché est installé dans le centre ville, sur la Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de 300 chalets proposent des décorations de Noël, des jouets, des bijoux faits main, des sculptures en bois, des bougies, et bien plus encore. De délicieuses friandises de Noël, telles que des biscuits de Noël, du pain d’épice et du vin chaud, sont disponibles à chaque tournant. L’atmosphère est magique, avec des lumières de Noël et de la musique partout où vous allez ;
Marché de Noël d’Arras : Le plus gros marché de la région des Hauts de France ravit petits et les grands avec sa centaine de chalets et ses nombreuses animations. Il se tient sur la Grand’Place en style Flamand de la préfecture du Pas-de-Calais.
Lyon : Le marché de Noël de Lyon est immense et un incontournable parmi les plus beaux marchés de Noël de France, sans oublier sa fête des lumières le 8 décembre ! Il a lieu tous les ans en décembre et attire de nombreux touristes du monde entier. Le marché comporte de nombreux stands vendant des décorations de Noël, des arbres de Noël, des cadeaux de Noël et de la nourriture de Noël. Il y a également une grande patinoire et une grande roue. Le marché de Noël de Lyon est l’un des plus montants en France mais aussi en Europe.
R.C.