7 utilisations surprenantes et insoupçonnées du dentifrice

Outre son premier rôle dans le brossage de vos dents, découvrez également d’autres utilisations du dentifrice insoupçonnées, mais qui peuvent vous sauver la mise au quotidien. Nombreux sont ceux qui ignorent que cette pâte a d’autres fonctionnalités en dehors de la santé buccale. Il ne sert pas seulement à vous offrir un sourire éclatant.

Pour blanchir les ongles

Cette astuce fait partie des autres utilisations du dentifrice. Les ongles des fumeurs deviennent jaunes sous l’effet de la nicotine. Pour leur redonner toute leur blancheur, il faudra les frotter régulièrement avec du dentifrice de couleur blanche (sans additif tel que la menthe). Le pouvoir blanchissant de celui-ci viendra atténuer les effets de la nicotine. Cette astuce est également faisable sur vos doigts. Ces derniers peuvent aussi afficher un teint jaunâtre suite à un contact quotidien avec la nicotine de votre cigarette. Pour cette tâche, reprenez l’une de vos anciennes brosses à dents. Son poil souple évitera que vos ongles ne soient agressés.

Pour le nettoyage de la salle de bain

A part son efficacité dans l’entretien et le nettoyage des bijoux, il existe plusieurs utilisations du dentifrice au niveau de la salle de bain. Cette pâte à dent peut blanchir les joints de votre carrelage. Il suffit d’en appliquer un peu sur une brosse au moment de les nettoyer. Il a aussi la capacité de nettoyer vos sanitaires en résine et en porcelaine. Mettez-en un peu sur votre éponge et passez au nettoyage.

Le dentifrice appliqué sur un chiffon humide est également excellent pour nettoyer le marbre. Les exploits de ce produit d’entretien dentaire sont également palpables sur le métal et la plaque vitrocéramique de la cuisine.

Pour laver des chaussures blanches

Cette vieille astuce de grand-mère va redonner un coup d’éclat à vos chaussures blanches. L’astuce consiste à imprégner le tissu de vos chaussures avec de la pâte à dentifrice de couleur blanche et sans additif. Par la suite, vous pouvez utiliser une brosse pour éliminer les traces de saletés. Puis, poursuivez avec un rinçage abondant à l’eau claire. Enfin, sécher vos chaussures à l’abri du soleil.

Vous pouvez aussi vous en servir pour blanchir les semelles blanches de vos chaussures. Imprégnez votre brosse d’une noisette de pâte à dent et frottez jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.

Pour retirer les tâches

Les utilisations du dentifrice vous aident également à venir à bout de vos taches de fruits et légumes, tout comme il est efficace sur les traces de retouches apportée à une vitre cassée. Appliquez une noisette de pâte à dent sur la zone à nettoyer. Après quelques minutes de temps de pause, de légers frottements suffiront pour faire partir une tache. Vous pouvez tester l’efficacité de cette astuce sur une tache de curcuma, carotte, fraise ou sur une trace de gras sur un tissu.

Pour soulager les douleurs

Le dentifrice a un effet apaisant sur une coupure, une égratignure ou une brûlure. Une application sur la douleur permettra d’atténuer et soulager cette dernière. Vous pouvez en faire pareil sur les zones de votre corps piquées par des insectes (taon, moustique, araignée…). Cette pâte s’avère également pratique pour soigner les ampoules.

Pour effacer les traces de stylo et crayon sur le mur

L’utilisation de dentifrice va vous simplifier la vie en ce qui concerne le nettoyage des gribouillages sur les murs. Il efface toutes traces de crayon et de stylo en un seul lavage. Il suffit d’en disposer un peu sur un sopalin ou un chiffon. Ensuite, frottez les traces qui sont sur le mur. Pour un résultat impeccable, il ne reste plus qu’à nettoyer les résidus de dentifrice avec un chiffon sec.

Pour éliminer les mauvaises odeurs

Certaines mauvaises odeurs persistent à rester sur vos mains, même après plusieurs lavages au savon. Le dentifrice peut faire partir n’importe quelle odeur invincible avec du savon classique. Disposez une noisette de pâte à dent sur vos mains, puis effectuez quelques frottements avant de terminer avec un rinçage des mains à l’eau claire. Vous n’aurez plus la moindre odeur désagréable au niveau de vos mains.