Nos conseils et techniques efficaces pour passer un été sans moustique !

Lorsque vous désirez profiter de votre terrasse durant l’été, éloigner les moustiques devient une préoccupation majeure. Les techniques pour éloigner les moustiques fusent sur le web. Nous avons retenu les conseils qui sont réellement efficaces pour passer un été sans moustique.

Les plantes répulsives

La plantation de plante répulsive dans le jardin ou au niveau de votre balcon contribue à faire fuir les moustiques. Vous pouvez même les adopter comme plantes d’intérieur, les avantages d’avoir des plantes vertes chez soi sont nombreux. Nous avons sélectionné 3 d’entre elles qui sont les plus efficaces. Il y a le souci ou le calendula officinale qui contient de la pyréthrine. C’est un ingrédient qui compose certains répulsifs vendus dans le commerce.

L’odeur de la menthe poivrée fait également parti des techniques pour éloigner les moustiques. Elle peut également soulager votre démangeaison en cas de piqûre. Il suffit de frotter quelques feuilles de menthe sur la zone irritée pour un soulagement immédiat.

Enfin, il y a le romarin qui attire les papillons et repousse les moustiques. En plus d’être un excellent répulsif, il sublimera aussi vos plats avec sa savoureuse senteur.

Le port de vêtement de couleur clair

Les moustiques vous détectent aussi grâce à vos vêtements. Surtout ceux qui sont à motifs, de couleurs sombres ou bariolées.

En plus des autres techniques pour éloigner les moustiques que nous avons avancées, vous pouvez aussi prioriser le port de vêtements de couleur claire ou pastel. La combinaison de toutes ces astuces vous permettra de passer un été tranquille sur la terrasse ou dans le jardin. Pensez également à prendre un bain en cas de transpiration excessive, car les hormones qui s’en dégagent attirent automatiquement les moustiques.

La lampe anti-insecte

Les soirs d’été, lorsque la température est douce, il est agréable de passer la soirée dehors. Que ce soit au niveau de la terrasse ou dans un jardin bien entretenu. Par contre, il faudra penser à des techniques pour éloigner les moustiques. La lampe anti-insecte est un excellent piège à moustique. De nombreux modèles sont vendus sur le marché. Elle se compose d’une lampe ultraviolette qui attire les insectes et d’une grille pour les électrocuter.

La lampe anti-insecte a une portée d’environ 4 mètres, voire plus, en fonction de la puissance de l’appareil. Cet appareil peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre domicile. Étant donné qu’il n’utilise aucun produit chimique, il n’y a aucun risque pour votre santé.

Le ventilateur

Un ventilateur en marche peut tenir les moustiques à distance, sans oublier que c’est un moyen efficace de rafraîchir la maison pendant la période de canicule. Ces derniers n’aiment pas l’air en mouvement. En plaçant un ventilateur devant votre fenêtre ou près de vous, vous les tenez loin de vous.

Les moustiques vous repèrent grâce au dioxyde de carbone qui émane de votre corps à chaque expiration. Les coups de vent en provenance du ventilateur vont balayer ces dioxydes de carbone et empêcher les moustiques de vous repérer. L’utilisation de cet appareil vous permet aussi de dormir dans une pièce beaucoup plus fraîche lorsque l’été atteint son pic.

Sans le vent de votre ventilateur, le moustique vous localisera rapidement grâce à votre chaleur et au CO2 éjecter lors de votre respiration.

La traditionnelle moustiquaire

Cet accessoire ne plaît pas toujours à tout le monde et pourtant il protège entièrement contre les moustiques. Si vous êtes à cheval sur le plan esthétique, vous avez la moustiquaire à baldaquin ou celle qui est pliable. Pour ce dernier modèle, il peut se plier le jour et être déplié sur votre lit le soir venu.

Les amateurs de bricolage peuvent s’acheter tous les accessoires pour fabriquer leur propre moustiquaire. Elle ne vous protège pas seulement des moustiques, elle peut aussi freiner le chemin d’éventuelle araignée ou autre insecte. Ce genre de chose peut arriver lorsque vous habitez la campagne.