Quel maquillage porter en été ?

Quel maquillage porter en été ?

Le maquillage à adopter varie d’une saison à une autre pour éviter un « too much ». Durant la période estivale, il est important de bien équilibrer votre maquillage d’été pour un rendu léger adapté aux saisons chaudes. Étant donné qu’il fait très chaud en ce moment. Il est important de savoir sublimer son visage sans pour autant avoir le teint et les couleurs qui fondent sous l’effet du soleil.

La base d’un maquillage d’été est la légèreté

Le secret pour être belle en été, c’est de se maquiller sans en avoir l’air. À porter avec une tenue simple comme le t-shirt blanc, vous serez plus qu’à l’aise. Pour votre maquillage d’été, il faut utiliser des produits aériens qui donnent un effet « bonne mine » naturel. Le teint est à travailler légèrement. Les yeux doivent être mis en valeur et la bouche croquante.

Pour masquer les imperfections du visage, utilisez un fond de teint léger de la même couleur que votre peau. Si vous avez les pores dilatés, un flouteur suffira à les masquer. C’est une base qui s’applique avant le maquillage et le fond de teint.

Pour un regard velouté et ardant, vous avez les ombres à paupières de couleur chocolat, bordeaux, noir, marine et violet. Un dégradé de ces couleurs au niveau de la paupière mobile et du coin de l’œil sublimera votre regard. Pour être sûre d’être au top, il faut quand même un minimum d’accord entre votre tenu et votre maquillage.

Si vous souhaitez des couleurs plus légères au niveau des yeux, la couleur corail, le doré et le maquillage « nude » vous conviendront parfaitement. Pour avoir des yeux de biche, il ne reste plus qu’à souligner votre regard avec un eye-liner noir ou marron.

Vous pouvez maquiller votre bouche en utilisant des couleurs. Les tons fruités sont au rendez-vous cet été pour des lèvres pulpeuses et bien hydratées. Pour une bouche riche en couleur et brillant, la nouvelle tendance porte sur les laques à lèvres.

Comment sublimer votre bouche en fonction de sa forme ?

Le maquillage des lèvres ne sera pas pareil suivant la forme de votre bouche. Il est important de ne pas faire l’impasse sur cette dernière étape, car la réussite de votre maquillage d’été au complet repose là-dessus.

Pour les lèvres fines

Les lèvres fines peuvent très bien être mises en valeur à travers des petites astuces de maquillage. La première d’entre elles est d’éviter les couleurs trop foncées qui accentuent la finesse de vos lèvres. Optez plutôt pour des gloss ou des rouges à lèvres au fini brillant pour un maquillage d’été qui attire les regards.

Si vous aimez les liquides mats, vous pouvez aussi vous le permettre. Dans ce cas, il est important d’ourler le contour de vos lèvres avec un crayon. Cette action donnera du volume à vos lèvres pour un effet pulpeux. Il est important que votre crayon soit toujours de la même couleur que votre rouge à lèvres pour un effet réussi et impeccable.

Pour les lèvres charnues

Si vos lèvres sont charnues, vous pouvez les sublimer directement à l’aide de couleurs vives, lumineuses ou nacrées. Pour réduire le volume de la lèvre inférieur, appliquez seulement votre rouge à lèvres sur la partie supérieure des lèvres. Faites pareil avec celui du haut. La différence doit être subtile, mais efficace.

Si votre lèvre supérieure est plate, commencez par appliquer une base correctrice en créant un contour arrondi en partant du cœur de la lèvre. Ensuite, poudrez légèrement votre lèvre et tracez un contour à l’aide d’un crayon de la même couleur que vos lèvres. Cela donnera un effet bombé.

Pour des lèvres tombantes, débutez votre rituelle beauté par l’application d’une anticerne sur chaque commissure. Rectifiez l’aspect tombant en traçant une ligne en partant de la lèvre inférieure vers la partie supérieure. Avec toutes ces astuces, vous avez un maquillage d’été frais, sensuel et dans la pointe de la tendance.