Comment porter le t-shirt blanc ?

Indispensable dans une garde-robe, le t-shirt blanc est une pièce très classique. Les hommes comme les femmes peuvent l’associer à n’importe quel style. Pour porter un t-shirt blanc, il n’y a pas de règle spécifique. Mais pour être plus stylée, voici quelques conseils.

Adopter un style casual, mais stylé

La façon la plus basique de porter un t-shirt blanc est de l’associer avec un jean. Au quotidien, le mélange des deux matières donne un style décontracté. Pour aller faire les courses, aller au cinéma ou se promener, c’est le combo idéal.

Il convient cependant de trouver le jean qui convient à sa morphologie. Pour celles qui ont des hanches larges, le jean boyfriend uniformise la silhouette. Pour mettre en valeur les formes féminines, un jean près du corps est plus adapté, ce qui est le cas des skinny ou des slims.

D’ailleurs, faire rentrer le t-shirt blanc dans un jean taille haute fait tout de suite la différence. Pour le reste de la tenue, ce genre d’outfit se marie avec tout. Avec des baskets, des sandales, des mules ou des talons, c’est au choix !

Pour une tenue sportswear, un jogging avec des chaussures de sport et vous êtes prêt pour aller faire vos courses ou encore de la marche.

Être chic en t-shirt blanc, c’est possible ?

Le t-shirt n’est pas réservé à une journée décontractée. En effet, il est possible de porter un t-shirt blanc en soirée. Bien entendu, pour un effet plus chic et glamour, il faut mettre de coter le jean.

En soirée, ce vêtement se marie très bien avec une jupe en cuir noir ou à sequin. Le but est d’être original, pour casser le côté trop « simple » du t-shirt. Pour accessoiriser, une pochette de soirée fera très bien l’affaire. Mais pour terminer la tenue, rien de mieux qu’une paire de talons aiguilles à bride.

Le t-shirt blanc passe aussi très bien pour une journée au bureau. Avec un pantalon fluide et une veste de blazer, la tenue est confortable et s’adapte en milieu professionnel. Pour les chaussures, il vaut mieux opter pour des chaussures à talons carrés, pour plus de confort.

Apporter des touches de couleurs

De nombreuses personnes se refusent à porter de la couleur, sous prétexte qu’il est difficile de trouver la tenue idéale. Pourtant, il n’y a rien de plus facile que de porter un t-shirt blanc avec de la couleur.

En été, à la plage ou à des festivals, le t-shirt blanc s’adapte à tous les looks colorés. Par exemple, avec un pantalon flare néon ou bien un short en jean tie&dye. En fait, le t-shirt blanc permet de garder une certaine harmonie de couleurs, pour éviter d’en faire trop.

En automne ou au printemps, le t-shirt blanc peut se porter en dessous d’un perfecto ou d’une veste jaune ou orange. Mais la touche de couleur peut aussi se faire au niveau des chaussures, des accessoires, des bijoux ou du maquillage. Dans tous les cas, les possibilités sont nombreuses.

Tout miser sur les accessoires !

Pour bien porter un t-shirt blanc, rajouter un ou deux accessoires est toujours une bonne idée. Sur les vêtements imprimés, les bijoux font souvent « too much ». Ainsi, pour contrebalancer avec la neutralité du t-shirt, il est l’heure de sortir vos bijoux fantaisies.

Les bijoux ne se démodent jamais. Les colliers minimalistes s’accordent très bien avec le t-shirt blanc, et donnent un style plutôt épuré. Sans pour autant en faire trop, un bijou fin rajoute une touche de douceur à l’ensemble.

Mais pour casser les codes et sortir du lot, un collier imposant est plus conseillé. Un peu comme les colliers plastron, avec des couleurs neutres ou colorblock. Il y a également les colliers style collerettes, qui sont vraiment originaux. Pour suivre les dernières tendances, les sautoirs multi-rangs s’adaptent en journée et en soirée.