Comment maquiller les yeux verts et jouer sur la complémentarité ?

L’iris des yeux verts n’est pas chose simple à mettre en avant parfois. Il se révèle donc quelque fois délicat de proposer l’harmonisation de ceux-ci avec votre visage et votre tenue, les ensembles que vous portez. Nous vous invitons ici à suivre quelques-uns des conseils esthétiques de base, même lorsque vous dormez maquillée (ou presque).

La complémentarité des couleurs nécessaire à étudier pour maquiller les yeux verts

Mais comment connaître la complémentarité des couleurs ? A l’instar des designers et Webdesigners, utilisez un cercle chromatique. Il se trouve que si vous utilisez un tel outil, la couleur opposée se révèle être dans les tons rouges. Pour agrémenter l’iris vert de votre œil, certains et certaines d’entre vous l’ont fondamentalement compris, utilisez des fards à paupières de tons chauds et rouges. Bien entendu, la palette de couleurs va varier beaucoup sur l’éclat de l’ensemble : Violet, rose, pourpre, mauve, marron si vous le souhaitez, sont autant de couleurs complémentaires à la tâche que vous envisagez.

Les associations malheureuses de couleurs avec les yeux verts

Votre fard par contre doit respecter tant que possible les couleurs édictées plus haut. Une association avec un bleu ou même un vert plus clair ou plus foncé ne seront pas du meilleur goût ; Les yeux verts, c’est si joli qu’il serait bien dommage de les masquer dans un ensemble complet de teintes similaires. La complémentarité en matière de chromatique et en matière de tendance dans la mode également, c’est plutôt l’opposition. En d’autres termes, vous mettez n’importe quel objet ou forme plus en valeur en utilisant les couleurs opposées à celles-ci. Pour reprendre une expression de webdesigner évoqué plus haut, rendez votre iris vert aussi visible que le point focal d’un panneau stop 🙂

Jouez sur la saisonnalité , la lumière du jour ou de la nuit pour le maquillage

La lumière du jour, le fait que vous soyez en hiver ou en été, et bien entendu la tenue que vous portez influencent la manière dont vous jouerez sur la palette des complémentarités. Jouez également en fonction de votre humeur ! Un trait d’eyeliner liquide gold appliqué le long de la frange des cils supérieurs pourra par exemple vous donner un effet tout à fait différent de l’habitude.

Enjoy !