Comment bien maquiller sa bouche ? Astuce maquillage

La plupart des femmes souhaitent se sentir parfaitement belles par exemple en travaillant avec attention le maquillage du visage. Pour ce faire, nous faisons parfois ou souvent recours au maquillage de certaines zones afin de corriger les éventuelles imperfections de notre corps. Cependant, afin que le but soit atteint, il reste indispensable de réussir ce maquillage. Parmi les parties à maquiller, la bouche se révèle très importante, car elle captive plus vite l’attention de celui qui est en face. Découvrez dans cet article des conseils et astuces pour bien se maquiller la bouche.

Bien choisir son rouge à lèvres

SI on dit « rouge à lèvres » pour tous les produits cosmétiques permettant de souligner la bouche, il en existe bien sûr d’autres coloris. Mais leur usage est assez exceptionnel ; Cela est peut-être dû à la persistance de différentes égéries comme Coco Chanel, Rosanna Arquette ou le Rouge Baiser de Dior qui font perdurer la tradition des lèvres carmin, écarlate ou pourpre.

Aussi banal que cela puisse paraître, il n’est pourtant pas aisé de choisir son rouge à lèvres. Cela peut même se révéler stressant à la limite. La première étape pour bien maquiller sa bouche consiste à choisir la bonne couleur comme pour le mascara de rouge. Afin de se faciliter la tâche, l’idéal, reste de choisir simplement la couleur de rouge à lèvres selon la carnation de votre peau.

Ainsi, si vous avez une peau très pâle ou très claire, osez les rouges très vifs comme le vermillon et le coquelicot. Si en revanche vous possédez une peau normale, vous pencherez sur les rouges un peu bleutés tel le carmin, rubis, etc. Pour vous qui avez la peau mate, à vous les rouges intenses comme le grenat ou la brique. Enfin, si vous avez la peau noire, vous pourrez arborer toutes les nuances de rouge c’est-à-dire rosé, orangé, violet, etc.

Le maquillage proprement dit de la bouche féminine

Afin de réussir votre maquillage, tâchez de faire des gommages pour vous débarrasser des peaux mortes et pensez à hydrater vos lèvres à l’aide de baumes nourrissants. Une fois le gommage et l’hydratation réalisés, dessinez correctement le contour de vos lèvres avec un crayon de couleur rigoureusement identique à celle de votre rouge à lèvres. Ensuite, appliquez délicatement votre rouge à lèvres. Enfin, n’oubliez pas de pincer vos lèvres sur un mouchoir afin de retirer l’excédent, car ainsi, vous pouvez rajouter une seconde couche.

Si vous avez une bouche charnue, afin de dissimuler cela, commencez par mettre un anticerne sur le contour des lèvres. Après cela, redessinez un contour plus petit au crayon. Ensuite, passez un rouge à lèvres mat et discret à l’intérieur de ce contour. Vous pouvez également insister sur le maquillage des yeux afin qu’ils captivent l’attention.
Inversement si vous avez des lèvres trop fines, et que vous souhaitez leur donner du volume, évitez les teintes foncées et misez en revanche, sur celles qui paraissent joyeuses comme le rose framboise et sur la brillance du gloss.

En gros, vous savez désormais quoi faire pour avoir des lèvres à croquer ! À vos outils de maquillage, et, arrangez l’aspect de vos lèvres pour être belle !