Où partir en Afrique ? Les meilleures destinations

Tellement de merveilles sont à découvrir en Afrique. En famille, en couple, entre amis ou seul, le continent africain promet beaucoup d’émotions fortes. Voici les plus belles destinations d’Afrique à ne pas rater si vous souhaitez mettre le cap en Afrique.

L’Afrique du Sud

Parmi les plus belles destinations d’Afrique, il y a l’Afrique du Sud, un incontournable. Pour quitter le grand froid, il entre dans les meilleures destinations pour les vacances en hiver. Il y fait toujours beau.

Si vous voulez faire face aux animaux d’Afrique dans leur milieu naturel, partez en Afrique du Sud. Les photographes animaliers professionnels ne s’en lasseront jamais. Les enfants apprécieront également se prendre en photo avec ces animaux rares et gigantesques lors d’un safari. Cette expérience les marquera toute leur vie. Rendez-vous au Parc national du Kruger, l’un des plus grands parcs d’Afrique. Il y a aussi le parc Addo Elephant National Parc et celui d’Hluhluwe-Imfolozi.

Profitez-y de tous les avantages des vacances en famille. C’est aussi une destination originale pour une lune de miel. L’idéal pour découvrir l’Afrique du Sud, c’est de le faire à bord d’un 4×4. Entre juillet et novembre, des milliers de baleines viennent dans la baie Walker, à Hermanus. Vous pourrez profiter du spectacle soit depuis la baie à pied soit à bord d’un bateau.

La Tanzanie

Ne ratez pas la Tanzanie lors de votre voyage en Afrique, le royaume des animaux et du « Hakuna Matata ». De vrais spectacles vous attendent dans le parc Serengeti. Au nord du pays, vous pourrez découvrir la plus grande concentration d’animaux sauvages sur terre : antilopes, lions, rhinocéros, buffles, éléphants. Il y a tous les animaux d’Afrique ! La Tanzanie a une faune vraiment exceptionnelle. Avec de la chance, en juin, juillet octobre et novembre, vous pourrez assister à la migration des gnous.

Rencontrez-les Massais, une ethnie légendaire, pour comprendre leur mode de vie ainsi que leurs croyances, leurs traditions et leur culture. Ceux qui sont en quête d’aventures pourront même dormir dans un campement dans la région afin d’immerger sur leur terre.

Madagascar

Pour beaucoup de passionnés de voyage, Madagascar fait partie du top 3 des plus belles destinations d’Afrique. À la recherche d’aventures, de coins paradisiaques pour des instants de repos et de détentes assurés, Madagascar a tout pour plaire. La grande île saura satisfaire aussi bien les amoureux de la culture que ceux du sport, des animaux, de la nature ou de l’histoire. 80 % de sa faune et de sa flore sont composées d’espèces endémiques, à découvrir notamment à travers les forêts tropicales dans l’est du pays. Nosy-Be est réputée pour ses belles plages, parmi les plus belles du monde. Le Sud promet de beaux paysages et un beau climat. Explorez en compagnie d’un guide touristique la réserve naturelle intégrale du Tsingy du Bemaraha.

Le Maroc

Au Maroc, vous pourrez immerger dans les souks du cœur du Maroc, au Marrakech. Pas loin de là, à seulement 45 minutes en voiture, vous pourrez faire une virée dans la vallée de l’Ourika, dans les montagnes de l’Atlas. Profitez de cette virée pour découvrir la beauté des montagnes, mais surtout des villages et villageois berbères. La gastronomie locale ne pourra que vous épater. Puis, vous pourrez découvrir les cascades, une vue splendide qui sera gravée longtemps dans votre mémoire et qui fait que le Maroc soit parmi les plus belles destinations d’Afrique. Pour des instants de détente assurés, il y a également la mer à Essaouira.

L’Égypte

Musées du Caire, Sphinx de Gizeh, pyramides, ce sont ce qui nous vient en premier à l’esprit dès qu’on parle d’Égypte. C’est un pays qui regorge de ruines historiques et d’antiquité. Éloignez-vous un peu à dos de chameau pour une vue panoramique sur les trois pyramides et Le Caire.

Il est aussi riche de par ses réserves naturelles qui se découvrent au moins une fois dans une vie. Visitez le Ras Muhammad Parc National pour profiter des belles plages du pays et pour faire de la plongée.

La beauté du Nil, le fleuve qui traverse le pays du nord au sud s’apprécie en glissant au fil de l’eau lors d’une croisière.