Où passer des vacances en hiver ?

L’hiver approche à grand pas et certains sont déjà à la recherche des meilleures destinations pour passer les vacances d’hiver. Si beaucoup sont adeptes de la neige, nombreux rêvent d’un peu de chaleur et de soleil pour oublier les thermomètres frileux. Pour le mois de décembre, de janvier et de février, un grand nombre de voyageurs choisit de visiter leur propre pays. Il existe également des vacanciers qui préfèrent se tourner vers des horizons plus éloignés pour effectuer des escapades mémorables. Si vous envisagez de partir en vacances cet hiver, voici quelques idées de destinations selon vos envies.

Destinations soleil et plage

Pour vos prochaines vacances d’hiver, laissez vos écharpes, bonnets et manteaux dans le placard et partez à la découverte des Caraïbes pour une bronzette sur la plage de sable fin de la Martinique ou de la Guadeloupe. Cuba est également une destination de rêve pour ses magnifiques plages de sable blanc. Pour oublier la grisaille de l’hiver, laissez-vous tenter par La Barbade, la République dominicaine ou Sainte-Lucie qui vous immerge dans une ambiance tropicale.

Pour profiter d’un soleil qui vous caresse la peau, envolez-vous en en Asie du Sud-Est. La mer d’Andaman en Thaïlande est un endroit d’exception avec ses plages magnifiques.  Cambodge, Malaisie ou encore en Indonésie vous feront voyager dans une atmosphère balnéaire ornée par des paysages à couper le souple.

Si vous êtes en quête d’une destination phare pour passer des vacances hors pair, pensez à visiter l’Australie et ses panoramas mythiques. Avec sa Grande Barrière de corail et ses plages sublimes, vos vacances se transforment en un pur moment de plaisir.

Destinations paysages enneigés

Beaucoup pensent que les vacances d’hiver riment avec la découverte des grands espaces blancs. Autrement dit, c’est le meilleur moment pour profiter pleinement de la neige. Voilà pourquoi, ceux qui préfèrent rester en France optent pour les Alpes et les Pyrénées pour skier pendant l’hiver. Ces deux chaînes montagneuses sont très prisées grâce à leurs stations de ski destinées pour toute la famille. Ceux qui souhaitent explorer le monde peuvent se tourner vers le Québec qui figure parmi les destinations incontournables de la saison hivernale. Elle propose d’innombrables activités notamment le ski, les balades en traineau ou encore la motoneige.

Destinations randonnées

Quand on dit vacances, beaucoup sont séduits par les randonnées. Si vous pensez ainsi effectuer des randonnées durant les périodes du grand froid, dirigez-vous en Argentine ou au Chili qui vous propose des paysages surprenants. Nepal est également un pays convoité pour partir à la découverte des montagnes à pied. Une autre destination à privilégier pour les treks et la randonnée durant les vacances d’hiver : la Birmanie. Autre pays, autre ambiance, cap sur l’Afrique du Sud, plus précisément à Drakensberg pour aller randonner en toute sérénité tout en baignant dans un environnement de safari.

Destinations culture et civilisation

Durant les vacances d’hiver, oubliez les plages et la neige et laissez-vous tenter par une expérience unique : la découverte des cultures étrangères. Commencez par le continent asiatique avec la visite des temples du Triangle Culturel au Sri Lanka, de Sukhothai en Thaïlande, de Bagan en Birmanie ou d’Angkor au Cambodge. Poursuivez au Vietnam pour contempler les trésors de la ville d’Hanoï puis continuez vers Rajasthan et ses villes hors du commun. Si vous aimez le continent américain, partez sur les traces des Mayas en Mexique. Mexico est également une ville à découvrir pour ses cultures singulières.

Bref, ces quelques destinations vacances peuvent vous être très utiles pour vos prochaines vacances d’hiver. Entre soleil, neige, randonnée et culture, le choix de destination ne manque pas suivant vos souhaits !