Quels sont les services proposés par les courtiers en assurance ?

Les assurances sont très présentes dans notre vie pour les pépins mais aussi dans le cadre de la prévoyance. Au même titre qu’un courtier en prêt immobilier, il est possible de choisir un courtier en assurance pour faire un comparatif des offres et trouver l’assurance de bien ou de personne qui vous correspond.

Qu’est-ce qu’un courtier en assurance ?

Ce sont des professionnels inscrits au registre du commerce et des sociétés qui ont une vocation de conseil avant tout. Pour la plupart, les courtiers en assurance mettent leur expertise au service des entreprises ou des particuliers par leur excellente connaissance du marché de l’assurance. Si vous êtes chef d’entreprise et que vous souhaitez mettre en place une nouvelle prévoyance pour vos salariés, un courtier en assurance expérimenté saura vous guider dans les choix et les offres du marché. Les conseils prodigués sont suivis le plus généralement d’un accompagnement des entreprises et chefs d’entreprise. Ce qui signifie en d’autres termes que e courtier en assurance peut conseiller sur mesure à partir d’évaluations précises des besoins mais aussi aider à la définition des garanties et même des stratégies salariales de l’entreprise. Les différentes propositions doivent conduire à un choix motivé sur les conseils du courtier qui pourra ensuite suivre par exemple la protection de l’entreprise au fil du temps et aider celle-ci dans ces démarches.

Pas de place au One Shot pour le courtier en assurance expérimenté !

La place du contrat d’assurance dans la relation courtier client

Évidemment, s’engager dans un contrat d’assurance se fait sur du long terme. A ce titre, le courtier en est conscient comme le chef d’entreprise. Si la durée d’un contrat d’assurance peut être fixée, elle est généralement d’une année. Ce lien entre une assurance et l’entreprise est motivé ou reconduit avec l’aide du courtier qui aura intérêt à suivre l’évolution des garanties, les tarifs et les besoins de l’entreprise en question. renégocier un contrat d’assurance est intéressant pour les entreprises et c’est donc avant la date d’échéance, si possible trois mois avant, qu’il faudra prendre contact avec le courtier en assurance pour s’assurer que la reconduite est propice.