Serrurier : porte claquée en assurance habitation

Vous avez claqué votre porte trop fort ? Un coup de vent violent a fermé votre porte en laissant la clé à l’intérieur ? Que faire en cas de porte claquée ? L’assurance habitation permet-elle de se couvrir ?  Bien assuré sa maison est essentiel pour anticiper les problèmes de porte claquée par exemple. Découvrons ensemble les spécifications de l’assurance habitation pour une porte claquée.

Contrat d’assurance habitation en cas de porte claquée

Il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation pour son logement en tant que locataire. Les propriétaires ont le choix néanmoins il reste important et recommandé d’en souscrire une. En cas de porte claquée, que fait l’assurance habitation ? Elle couvre les dégâts causés dans la maison en cas d’infraction. Il existe toutefois des limites au contrat d’assurance habitation. Le coût d’un serrurier peut être onéreux surtout les jours de week end et le soir. C’est pour cette raison qu’il est utile de prendre des options à son contrat. Il suffit de souscrire une assurance multirisques habitation. La garantie à laquelle vous devez souscrire en cas de porte claquée en assurance habitation est la suivante : « dépannage d’urgence à domicile ». Ainsi, vous obtiendrez le remboursement de l’assurance pour dépannage par le biais d’un serrurier.

Assistance porte claquée avec l’assurance habitation

Grâce à votre assurance habitation, votre porte claquée sera réparée au plus vite. Plusieurs interventions sont possibles :

  • Un service interne comme se rend à votre domicile pour remettre en état votre porte claquée.
  • Un serrurier pour vous venir en aide rapidement.

Vous pouvez appeler d’urgence un professionnel de la serrurerie en soirée ou en jours de week-end néanmoins si vous n’êtes pas sûrs que votre assureur prenne en charge votre porte claquée dans le cadre de votre assurance habitation, attendez que celui-ci vous donne un gage de garantie. La plupart des compagnies d’assurance habitation ont même un réseau de professionnels agréés en serrurerie. Il serait plus judicieux de faire appel à l’un d’entre eux pour être sûr d’être pris en charge.

Les options supplémentaires pour une porte claquée ou autres dégâts

Vous pouvez prévoir une franchise dans votre assurance habitation en cas de porte claquée. Sinon, la première heure d’intervention est prise en charge. Le reste est à votre charge en cas d’intervention plus longue. Vous vous retrouvez devant chez vous sans pouvoir rentrer dans votre maison, il est 21h et vous ne pouvez pas appeler votre assureur. Il est possible de demander un devis ou une facture pour envoyer ensuite à votre assureur dès le lendemain. Vous risquez de payer en avance. Une porte claquée en assurance habitation est un problème courant. Si vous êtes du genre tête en l’air et qu’il vous arrive souvent d’égarer vos clés, prévoyez de confier un double à un de vos proches. Vous éviterez ainsi de payer les frais de déplacement d’un serrurier.

Il est nécessaire de souscrire la garantie « dépannage d’urgence à domicile » à inclure dans votre assurance multirisque habitation. Cette garantie permet de s’assurer des problèmes de porte claquée, d’électricité, de plomberie.

Problèmes de serrure porte claquée assurance habitation

Oubli de clé dans votre porte claquée, clé cassé dans la serrure de la porte ? Vous vous demandez comment faire marcher votre assurance habitation ? En premier lieu, il suffit d’appeler votre assureur et de lui expliquer le problème de votre porte claquée avec la clé cassé, par exemple. Cette première démarche vous permet de se dispenser d’indemnisation éventuelle. Il vous donnera son feu vert pour poursuivre votre démarche. Ainsi, vous pourrez appeler un serrurier qualifié recommandé par votre assureur. Demandez bien le coût total des dépenses assurées. Tout dépend de votre contrat d‘assurance habitation : soit il n’y a que la prise en charge des frais de déplacement soit la première heure de travail du professionnel est prise en charge. Votre assurance habitation vous permettra de couvrir les frais d’un professionnel de la serrurerie. Attention, aux limites de votre contrat, relisez le bien et si vous avez des questions, posez-les à votre assureur afin d’être certain de ne pas payer des frais sans justification. Une porte claquée en assurance habitation est une particularité du contrat multirisque d’habitation. Veillez à bien souscrire la garantie adéquate.

Propriétaires / locataires : porte claquée assurance habitation

Qui est responsable entre le locataire et le propriétaire pour une porte claquée en assurance habitation ? D’abord, tout dépend du type d’intervention. Une clé cassée, une serrure détériorée, un oubli de clé ? Si le serrurier vous informe que c’est à cause de la vétusté du système de verrouillage, c’est la faute au propriétaire et c’est à lui de faire marcher son assurance habitation (d’où la nécessité de souscrire une assurance habitation en tant que propriétaire) pour la porte claquée. Si on voit que la serrure a été dégradé faute d’entretien, c’est le locataire qui prend en charge l’intervention d’un serrurier agréée par son assureur ainsi que le coût de la nouvelle serrure par le biais de son assurance habitation. Chaque locataire se doit de graisser la charnière de sa porte d’entrée pour éviter de payer les charges en cas de porte claquée pour son assurance habitation. Si la porte s’est claquée, le locataire est tout de même responsable puisque ça ne provient pas de la vétusté de la serrure.

Voilà toutes les informations sur une porte claquée en assurance habitation. Vérifiez vos garanties auprès de votre assureur. Il est toujours plus prudent d’examiner son contrat avant qu’un problème de porte ne fasse surface au mauvais moment. De plus, vous êtes coincés à l’extérieur de chez vous, vous ne pourrez pas accéder à votre contrat d’assurance habitation. Les assureurs ne sont pas disponibles 24h/24, 7j/7. Il est plus délicat d’ouvrir soi-même sa porte claquée à l’aide d’une carte puisque si vous n’y arrivez pas, vous risquez d’abîmer la serrure et de payer les frais du serrurier étant donné que c’est une maladresse de votre part, l’assurance habitation prendra à sa charge le minimum des frais. Pensez à souscrire vos contrats d’assurance dans une compagnie qui répond à vos attentes en matière de prise en charge urgente.

Vous reste également la possibilité de tenter vous-même l’ouverture de la porte claquée 🙂