Comment utiliser le blanc pour parfaire sa décoration d’intérieur ?

L’utilisation de la couleur a non seulement un effet sur votre humeur, mais aussi sur votre état d’esprit. Le blanc rend votre maison spacieuse et fraîche. Après les couleurs vives qui ont été très tendance ces dix dernières années, le blanc reprend aujourd’hui toute sa place dans la décoration d’intérieur. Si vous allez concevoir votre déco, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour utiliser le blanc.

Pourquoi le blanc ?

Une couleur peut se révéler différemment de ce que vous attendiez. Chaque couleur apporte sa propre sensation et personnalité. Si vous avez du mal à déterminer les couleurs qui vous conviennent le mieux, pensez d’abord à l’atmosphère que vous souhaitez obtenir dans chaque pièce. Le blanc peut donner à votre intérieur un look complètement différent. Et si vous vivez dans une maison un peu étroite, il est fortement conseillé d’utiliser des nuances de blanc. Cette couleur donne un rendu plus spacieux. Optimiser l’espace sera plus facile. Le tout pour assurer un intérieur agréable est de respecter les règles de base de la décoration d’intérieur.

Un intérieur à dominante blanche est tout simplement beau !

Votre intérieur en dit long sur vous. Après tout, c’est l’endroit votre chez vous, l’endroit dans lequel vous êtes sensé mieux vous sentir le plus après vos longues heures de bureau. Chez-vous, vous pouvez être vous-même. La couleur blanche donne de la ténacité à votre intérieur. Pensez à un intérieur frais avec des couleurs principalement claires.

Possibilité de jouer avec les couleurs

Pour un « zing » supplémentaire, ajoutez des détails noirs. Dans ce style, vous pouvez bien combiner avec de nouveaux objets de déco colorés et des trouvailles vintage ancienne. Une lampe blanche cool à côté d’un joli vase, des rideaux blancs de différentes nuances, tout est possible. La décoration de votre mur ajoutera également du caractère à votre décoration de base.

Le blanc : un élément silencieux

Si vos murs sont déjà assez colorés et que vous n’avez pas envie de peindre, vous pouvez également utiliser des éléments de déco colorés pour habiller l’espace. De cette façon, apportez plus de vie et de chaleur à votre intérieur. Vous pourrez également mettre davantage l’accent sur les détails colorés qui sont toujours présents. Un espace blanc est comme une toile vide. L’envie d’ajouter de la couleur est très grande et semble presque évidente. L’art est donc de s’arrêter dans le temps !

Intérieur blanc : voici comment trouver le bon équilibre

Un décor blanc, dérivé de l’intérieur scandinave, est super beau. Si vous trouvez le bon équilibre, bien sûr. Voici ce que vous devez savoir et faire pour avoir une décoration parfaite avec un intérieur blanc.

Choisissez parmi différents types de blanc

Quiconque pense qu’il n’y a qu’une seule couleur blanche a tort. Il existe de nombreux types de blancs, avec une nuance blanche juste un peu plus froide ou plus chaude que l’autre. Par exemple, la couleur RAL 9010 est un peu plus froide que la couleur RAL 9003. Vous pouvez utiliser plusieurs teintes de blancs ou utiliser la teinte blanche de votre choix avec d’autres couleurs gaies.

Ajoutez du contraste à un espace

Parce que de nombreux meubles, murs et peut-être même des sols sont blancs, il est vraiment conseillé d’ajouter du contraste à votre intérieur. Vous pouvez le faire en ajoutant des boiseries. Cela donne un aspect quelque peu robuste et fournit immédiatement un peu de chaleur supplémentaire à l’intérieur. Mélangez également différents matériaux, tels que l’acier, la laine et le plastique. En jouant avec différents matériaux, vous pouvez facilement créer un joli contraste.

Equipez-vous des bons accessoires

Pour garder l’intérieur aussi propre que possible, il est conseillé de ne pas utiliser trop de détails. Par exemple, le bois clair est un matériau approprié pour varier. Les plantes vertes sont également toujours les bienvenues. Elles ont non seulement un joli look, mais aussi un effet purificateur d’air ! Personnalisez également certains meubles, comme les armoires, avec des poignées colorées. Le cuir est actuellement très populaire et très tendance dans différents styles de vie.