Vacances : Que faire à Paris en janvier ?

Cela peut ne pas sembler très attrayant de passer l’hiver à Paris, mais cela en vaut certainement la peine. Que vous y soyez allé une, deux, cinq ou dix fois, il y a toujours quelque chose de surprenant à découvrir. D’un nouveau restaurant à un projet artistique temporaire : la ville de l’amour regorge d’endroits merveilleux à visiter. Mais quelles choses spéciales pouvez-vous faire ou voir lorsque vous êtes à Paris en hiver ?

Passer un hiver à Paris

Vous souhaitez organiser un voyage réussi en plein hiver ? Paris a vraiment beaucoup à offrir, et surtout en janvier. Il peut être si romantique et amusant de visiter cette grande ville. Un city trip à Paris est toujours une bonne idée. Savez-vous pourquoi il est tout simplement super cool d’aller à Paris en hiver ? Parce qu’alors il n’y a pas de longues files de touristes pour chaque musée ou lieu d’intérêt. En fin de compte, Paris est une destination beaucoup moins populaire en hiver et qui porte ses fruits pour les gens qui s’y rendent en hiver. Sur de nombreux sites, vous pouvez traverser sans avoir à attendre d’abord. Durant cette période, tout le monde se prépare également à la chasse aux bonnes affaires durant les soldes.

Patiner sur la tour Eiffel

Si vous avez une passion pour le patinage sur glace, passer un janvier à Paris fera votre bonheur. Un vrai hiver n’aurait pas pu passer sans que vous vous teniez sur la glace au moins une fois. Si vous avez grandi en patinant et que vous adorez cela, sachez que vous pouvez faire du patin à glace sur la tour Eiffel. Pendant les mois d’hiver, vous pouvez donc profiter de la vue magnifique sur la ville tout en titubant avec les deux pieds sur la glace. La patinoire est généralement présente de la mi-décembre à la mi-février. Patinage sur glace au Grand Palais des Glace.

Patinage sur glace au Grand Palais des Glaces

Une fois par an le Grand Palais se transforme en véritable paradis du patinage avec une surface de glace de pas moins de 2700 m2 ! L’architecture du Grand Palais lui-même est extrêmement impressionnante, la plus grande patinoire couverte au monde. Idéal également pour les familles si vous souhaitez profiter des avantages des vacances en famille. Il y a aussi un espace spécialement réservé aux enfants. Après le patinage, vous pourrez vous détendre tout en dégustant un vin chaud, du chocolat chaud et de délicieuses collations.

Toutes les 30 minutes, un spectacle de lumière spectaculaire a lieu sur une fontaine géante. Mais si vous aimez vraiment un joli spectacle de lumière, revenez le soir. On n’appelle pas Paris, la ville Lumière sans raison. L’atmosphère dans ce palais de patinage spécial a complètement changé. La glace devient une piste de skate-dance et la musique est jouée par un vrai DJ. Le Grand Palais des Glaces n’est ouvert que quelques semaines par an. Vérifiez donc à l’avance s’il est ouvert.

Profitez des macarons les plus savoureux

Certains restaurants à Paris sont fermés entre Noël et le Nouvel An, et ceux qui ouvrent peuvent être full. Alors pour être sûr d’une place, mieux vaut réserver une table le plus tôt possible. Les macarons ne sont nulle part dans le monde aussi savoureux qu’à Paris. Que ce soit en été ou en hiver, vous ne pouvez jamais quitter Paris sans avoir mangé ses macarons. Une pâtisserie où la différence entre une pâtisserie et une œuvre d’art est vraiment indiscernable. Ils donnent l’eau à la bouche depuis leur vitrine. Les enfants adoreront, mais les grands y trouveront aussi leur compte côté gastronomie à Paris.