Vacances en famille à Paris : que faire ?

Paris est votre destination pour vos futures vacances ? Très bon choix. C’est une ville qui ne risque pas de vous ennuyer. Découvrez les meilleures activités à ne pas rater lors de vos vacances en famille à Paris.

Passer une journée à Disneyland Paris

Un des nombreux avantages de passer des vacances en famille, c’est de pouvoir se créer les meilleurs souvenirs de la vie. Et en passant une journée dans ce grand parc de loisir, il est sûr que vous allez partager de très bons moments lors de vos vacances en famille à Paris.

Disneyland Paris est un endroit qui accueille à bras ouverts grands et petits. C’est pour cela que c’est un endroit idéal pour s’amuser tous ensemble.

Avant de bien choisir vos valises, déterminez d’abord quelles seront vos activités sur place. Avec votre tribu, vous pourrez profiter de toutes les diverses activités proposées sur la place. À part cela, vous aurez aussi l’occasion d’apprécier des spectacles ainsi que des parades Disney. Rencontrez à Disneyland Paris vos meilleurs personnages. Vous pouvez même y passer plus d’une journée car Disneyland dispose de plusieurs hôtels.

Une journée ludique dans la cité de science et des industries

Où que l’on soit, il est toujours important de parfois faire des activités ludiques pour le bon développement de vos enfants. Pour cela, on vous propose La Cité des Sciences et des Industries. L’endroit offre des espaces spécialement conçus pour les enfants si vous prévoyez des vacances en famille à Paris.

Comme son nom l’indique, c’est un lieu qui met en avant l’univers scientifique par des techniques pédagogiques et ludiques. Cela dit, par des moyens adaptés, les enfants comprendront le fonctionnement du monde qui nous entoure.

Il existe également la Cité des enfants, lieu sur lequel les plus petits, notamment ceux âgés de 2 à 12 ans, pourront profiter de toutes ces découvertes scientifiques. Les techniques adoptées seront exclusivement adaptées à leurs âges : jeux, expositions, atelier, etc.

Faire des pique-niques lors de vos vacances en famille à Paris

Pour parfaire votre séjour, offrez-vous une journée pour pique-niquer. Pour cela, choisissez un endroit calme, loin des brouhahas de la ville. C’est aussi un moyen de vous détendre un peu.

Le premier lieu que l’on vous propose pour cela est le jardin de musée Rodin. Admirez-y les œuvres d’Auguste Rodin tout en pique-niquant avec votre petite famille, un parfait moment de légèreté.

Vous pouvez aussi choisir le parc de la Villette, un espace vert se situant derrière la Cité des enfants pour un pique-nique lors de vos vacances en famille à Paris. L’endroit propose une douzaine d’aires de jeux thématiques pour que vos petits puissent s’épanouir pleinement.

Découvrir Paris par un tour sur La Seine

Une des meilleures manières de découvrir agréablement la ville de Paris est de flotter tout le long de la Seine. Différents types de bateaux parisiens vous sont proposés pour cela, tels que les célèbres bateaux-mouches, ou encore les fameuses vedettes de Paris.

Par cette occasion, vous verrez plusieurs monuments propres à la ville. Faites découvrir à vos enfants la tour Eiffel, le Grand Palais ainsi que la Conciergerie. Pour optimiser la vue, préférez une balade dans la soirée pour admirer les lumières laissant paraître la vraie beauté de Paris.

Prévoir diverses visites

Évidemment, vos vacances en famille à Paris seront incomplètes si vous manquez certaines visites. Il y a tout d’abord Le Louvre, s’agissant d’un des meilleurs musées d’arts du monde. Vous y verrez exposés de très grands œuvres dont ceux connus mondialement.

Ensuite, la Tour Eiffel, le monument emblématique de Paris. Vous pouvez monter tout au-dessus pour apprécier une vue (idéalement nocturne) se jetant sur toute la ville.

Vous pouvez également profiter d’une visite guidée dans les coulisses du stade de France. C’est un très bon plan surtout si vous avez une famille amatrice de sport. Vous aurez plus d’une heure pour vous promener là où sont passés vos joueurs préférés !