Comment maquiller ses joues pour être belle ?

Apporter du maquillage aux pommettes permet d’ajouter au teint du visage de l’éclat et de la vie tout comme vous pouvez sublimer votre regard grâce à un traitement des poches malaires (nom technique pour les cernes des yeux). Cette astuce représente une des plus sures pour sculpter les formes du visage, mais également pour l’illuminer. Pourtant, lorsqu’il faut réaliser ce secret de beauté, nombreuses sont les femmes qui hésitent entre les multiples méthodes qui existent. Vous voulez réussir le maquillage de vos joues, voici les méthodes les plus simples pour y arriver.
Les secrets de maquillage

Dans l’art du maquillage, il existe de nombreuses méthodes qui sont utilisées pour maquiller les joues.

Nous évoquerons ici l’unification du teint du visage, mais aussi le maquillage des pommettes avec du blush.

Unifier le teint du visage avec un maquillage Nude :

Cette astuce permet de réaliser sur le corps, un effet de peau réellement nue en utilisant des textures qui sont transparentes et fondante, mais qui n’afficheront aucun défaut sur le teint. La technique la plus simple pour y arriver consiste à nettoyer les imperfections en se servant d’un stylo anticerne. Il permet de rester fluide et en harmonie avec son visage ;

Maquiller ses pommettes avec du blush :

De nombreux professionnels s’accordent à dire qu’une des bases du maquillage des joues consiste à utiliser le fard à joues. Ce dernier permet en effet d’apporter des couleurs roses aux joues et éviter ainsi les effets plats d’un visage bronzé sans aucun autre artifice.

Pour réussir l’utilisation du fard à joues, il suffit de se servir d’une couleur crème qui rappellera sans doute un léger coup de soleil. Il suffira ensuite de sourire pour remonter la pommette et y poser le produit en confetti pour les personnes qui possèdent un visage mince. Si l’objectif est d’affiner les rondeurs, il faudra alors passer ce produit en l’estompant vers les tempes ;

Apporter de la lumière et de la fraicheur avec l’highlighter

Il est utilisé pour illuminer le visage et pour réussir son utilisation, il faudra juste travailler sur l’éclat du visage. Il est important à cette étape d’apporter une couleur beige sur les paupières, tout en ouvrant le visage avec du mascara. Il ne faut pas également oublier de souligner la bouche en tapotant les lèvres avec la même couleur que celle utilisée sur les joues.
Les astuces naturelles

Au-delà des produits cosmétiques, il existe également des méthodes naturelles qui permettent de maquiller les joues et de les mettre ainsi en valeur.

Le premier conseil consiste à exfolier la peau de manière régulière pour éliminer les cellules mortes qui empêchent de révéler son éclat. La seconde astuce prodiguée par les professionnels du maquillage consiste à réaliser un massage de la figure destiné à apporter de la couleur aux joues. Malheureusement, les effets de cette dernière méthode sont généralement de courtes durées.

Et surtout, n’oubliez pas, de ne pas dormir maquillée !