Que faire dans les Alpes françaises et quoi voir ? Le Ski ?

Les Alpes françaises constituent l’une des destinations les plus prisées par les français pour des vacances au ski. Elles s’étendent du Lac Léman à la Mer Méditerranée et abritent l’un des sommets les plus célèbres d’Europe : le Mont Blanc.

Les Alpes françaises sont surtout célèbres pour la grande beauté de ses paysages ainsi que pour l’unicité de sa faune et de sa flore que l’on peut admirer dans ses splendides parcs naturels. Bref, les Alpes françaises sont un endroit passionnant où l’on peut faire de nombreuses choses.

Du sport dans les alpes françaises en commençant par le ski

La première chose qu’on peut faire dans les Alpes françaises c’est bien évidemment du sport. En hiver, skier est l’activité la plus courante. Et avec ses 200 stations de ski, les Alpes françaises constituent un véritable paradis pour tous les amoureux des sports de glisse.

Parmi les stations de ski qui méritent vraiment le détour lors d’un séjour aux Alpes françaises; il y a La Plagne et ses 225 km de pistes de ski alpin.

Cette station est aussi l’unique station française à disposer de pistes de bobsleigh olympique. Parmi les autres stations de ski populaires des Alpes françaises, il y a Flaine, Megève ou encore Avoriaz.

Les sports de glisse ne sont pas les seuls sports que l’on peut pratiquer dans les Alpes. En été, on peut également y faire de la luge d’été ou encore des descentes en VTT depuis la station de la Grave Meije. Ceux qui recherchent des sensations fortes pourront s’atteler à des activités extrêmes comme le parapente, l’escalade ou encore le canyoning. Bref, les Alpes françaises sont un vrai paradis pour tous les amoureux de sports.

Les Alpes françaises : lieux de détente et de tranquillité

Les Alpes françaises ne sont pas un endroit réservé pour les seuls sportifs. C’est aussi une destination idéale pour tous ceux qui veulent s’évader et vivre un peu de tranquillité. On peut notamment y apprécier les bienfaits de l’eau en essayant l’une des nombreuses sources chaudes des Alpes.

Les grands bains de Serre Chevalier et le Plan de Phazy non loin de Guillestre sont les plus connus sur place. Et si vous voulez un petit moment de bien-être, vous pouvez également vous rendre à Montgenèvre pour faire l’expérience des centres aquatiques sur les lieux.

Prendre du bon temps dans les alpes françaises et visiter

À part prendre du bon temps et faire du sport, on va aussi dans les Alpes françaises pour profiter du très beau paysage. Si l’on aime le calme, on ira par exemple du côté du Lac de Tignes célèbre pour son atmosphère unique et ses paysages environnants à couper le souffle. Le Mont Aiguille situé dans le Vercors est aussi l’un des endroits alpins réputés pour la beauté de son paysage.

Enfin, un séjour dans les Alpes françaises, c’est aussi l’occasion de visiter des lieux mythiques qu’il serait dommage de rater : Annecy et ses canaux aux quais fleuris, Grenoble, la capitale des Alpes françaises ; le massif du Mont Blanc et sa vue unique ; le parc national de la Vanoise qui abrite l’un des patrimoines naturels les mieux préservés de toute l’Europe ; Queyras avec ses petits villages pleins de charmes et sa montagne encore intacte… Il y a tant de villes et villages à visiter !