Sites de rencontre : comment créer un profil intéressant ?

Afin que votre inscription sur un site de rencontre porte ses fruits, il convient de se prêter au jeu du site. La première chose à faire est ainsi de constituer votre profil. Pour être dans la course et y rester, il faut créer un profil intéressant qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence, un peu comme la création d’un profil sur Linkedin en quelque sorte.

Créer un profil intéressant, c’est quoi ?

Un profil « vendeur », si vous voulez, c’est ce qu’il faut créer. Les sites de rencontres sont un peu comme une vitrine. Savez-vous que des milliers d’hommes et de femmes sont en quête de l’amour ? Il faut ainsi vous valoriser. Un profil mal renseigné ou peu renseigné n’est pas visité. Il sera toujours possible de garder ce petit côté mystérieux, mais dans votre annonce. Les membres trouveront toujours plus palpitant de visiter un profil complet. Il n’y a pas besoin d’être un geek pour dévoiler un peu sur vous. Mettez-vous à la place des gens que vous voulez rencontrer. Si vous étiez eux, qu’est-ce que vous aimeriez savoir sur vous ? Parlez des choses qui font que vous êtes fière de vous (sans vous vanter) et que vous aimez dans votre vie.

Quelles photos mettre sur votre profil ?

Sur certains sites, vous pouvez mettre plusieurs photos outre votre photo de profil. Sur d’autres, ce n’est pas possible à moins de payer. À vous de bien choisir votre site de rencontre et de le remplir comme il faut. Cependant, pour chaque photo à mettre dans votre album il convient de bien choisir.

Photo de profil

Pour la photo de profil notamment, il est fortement conseillé de mettre une photo récente, qui ne date pas d’il y a 5 ou 10 ans. Il se peut que vous ayez changé entre temps. Oubliez l’idée de mettre une autre photo que la vôtre, c’est même la pire chose à faire. Il faut toujours vous attendre à faire des rencontres réelles et par ce mensonge, vous risquez de faire fuir la personne avec qui vous avez passé tant de temps à connaître. Les membres d’un site de rencontre accordent beaucoup d’importance à la photo de profil. C’est la première chose qu’on verra sur vous mise à part votre nom ou votre pseudonyme. Une photo qui vous met en valeur qui vous représente au quotidien, c’est la photo parfaite pour créer un profil intéressant sur un site de rencontre. Vous avez de l’humour et vous aimez rire, il est inutile de poster une photo où l’on vous voit figé et trop sérieux.

Créer un profil intéressant avec un album photo

Pour les autres photos de votre album, optez pour celles qui montrent votre mode de vie, votre quotidien. Vous aimez sortir et vous amuser avec vos amis, une photo décontractée lors d’un barbecue ou à la plage n’est pas à bannir. Vous êtes entrepreneur en quête de l’amour de votre vie, une photo de vous, heureux entrain de travailler, sera top. Là par contre, vous pouvez mettre une photo de vous quand vous étiez bébé. Les femmes trouvent toujours cela mignon.

Rédiger une annonce pour un site de rencontre

L’annonce fait partie des incontournables pour créer un profil intéressant sur un site de rencontres. C’est aussi l’une des choses les plus importantes de votre profil. Pourquoi ? Parce que beaucoup l’ont compris, il n’y a pas que le physique et l’argent que l’on gagne qui compte en amour. Il faut aussi connaître la personne en tant qu’humain. Là aussi, il faut sortir la carte de l’originalité. Sortez une blague drôle, mais bien pesée. Faites une présentation qui ne donne pas envie de partir dès les deux premières phrases. Préférez un texte vivant. Écrivez chaque mot sans faire d’abréviation, cela prouve que vous avez passé du temps dans la rédaction de votre petit texte et que c’est important pour vous.