Nous savons qu’il n’y a rien de plus stimulant pour un voyageur que d’affronter la préparation d’un voyage. Mais si en plus, on vous dit qu’il est possible d’économiser lors de ces préparatifs, sûrement que vous allez adhérer à ces astuces. Nous vous laissons 6 astuces pour voyager moins cher, avec lesquelles à coup sûr, les préparatifs de votre voyage seront bien plus attractifs.

Chercher des soldes

Bien que cela puisse sembler un choix évident, beaucoup de gens ne réalisent pas que les compagnies aériennes, les locations de voitures et même les lieux de séjour offrent souvent des remises massives. Nous parlons parfois de 50 % et plus sur vos frais ! Certaines entreprises travaillent même ensemble. Cela dit, si vous réservez votre voyage et votre hébergement au même endroit, elles vous feront bénéficier d’une réduction.

Trouver des hôtels pas chers

Il faut juste de la patience pour trouver les hôtels parmi les moins chers sur Internet. Recherchez sereinement et comparez les hôtels dont vous avez besoin. Investir du temps dans cela peut être important pour trouver les meilleurs prix. Si vous préférez, vous pouvez partager une chambre ou réserver des chambres avec salle de bain commune. Maintenant, il existe différentes plateformes où vous pouvez rester chez des particuliers qui vivent dans ces lieux, pouvoir faire un échange de maison  (woofing) et, ainsi, avoir le logement au meilleur prix.

Trouver des compagnies aériennes à bas prix

De nos jours, les promotions et les remises des compagnies aériennes sont partout. Il suffit d’être patient et déterminé pour les trouver et les réserver. Un autre bon conseil pour voyager avec un budget limité, essayez de rechercher des compagnies aériennes moins connues, des compagnies sûres, bien entendu. Au lieu de payer un supplément pour enregistrer vos bagages, utilisez cet argent pour autre chose pendant votre voyage.

Économiser sur la nourriture

Pour le premier jour de voyage, nous vous recommandons de prendre quelque chose de chez vous et une fois sur place de manger dans les endroits recommandés par les gens qui y habitent, ils savent bien où manger avec le meilleur rapport qualité / prix.

Réserver votre retour à l’avance

Réserver un aller-retour est souvent beaucoup moins cher que de réserver un aller simple. En faisant quelque chose d’aussi simple que de réserver votre voyage de départ et de retour en même temps, vous pourrez économiser de l’argent bien nécessaire. Si vous avez réservé votre retour à l’avance, vous serez également moins susceptible de céder à la tentation de rester quelques nuits supplémentaires.

Économisez sur les musées et les visites

Laissez de côté les bus touristiques typiques qui vous font découvrir la ville en échange de prix élevés. Nous avons toujours la possibilité de choisir un bus municipal qui effectue le même trajet pour beaucoup moins d’argent. Pour ce type de visites, il vaut mieux se renseigner sur les visites gratuites proposées par chaque ville. Si vous êtes étudiant, vous avez de la chance, avec votre carte d’étudiant, vous pouvez obtenir de nombreuses réductions pour les visites.

Concernant les musées, vous pouvez également bénéficier de pass particuliers comme le propose notamment la ville d’Arras.

X.D.