Comment trouver les meilleures idées de voyage ?

Comment trouver les meilleures idées de voyage ?

Décider où voyager est souvent une tâche difficile. Pour que tout soit tout simplement parfait, la préparation et l’organisation s’avèrent incontournables. Pour vous aider à tout planifier, voici quelques idées.

Consulter les différents sites de voyage

Internet est l’idéal pour trouver des informations en matière de tourisme. Ainsi, quand vient le moment où vous souhaitez organiser un voyage, pensez d’abord à consulter Internet. Vous y trouverez autant d’idées, que ce soit sur les destinations ou sur la préparation. Vous pouvez consulter à tout moment :

  • Les sites de voyage et également les agences de voyage physiques près de chez vous (bien qu’elles soient moins nombreuses que par le passé). L’avantage d’Internet réside dans le fait que vous serez légèrement tracké par les sites Internet que vous visitez, ces derniers essayant par la suite via du « remarketing » de vous proposer des destinations au meilleur prix ;
  • Les blogs d’amateurs de voyages et les blogs spécialisés personnels sur certaines destinations ;
  • Les réseaux sociaux dans une certaine mesure (aussi avec la pub de ciblage suite aux visites sur certains sites de voyage) ;
  • Les avis des gens sur ces différents supports numériques (Google My Business, TrustPilot, Avis vérifiés, etc.).

Considérer la météo et la saison

Vous devez tenir compte de la météo lors du choix d’une destination de vacances. Vous voudrez peut-être éviter les mois extrêmement chauds et ou extrêmement froids et voyager pendant les vacances de printemps à la place. Voyager en haute (ou basse) saison touristique affectera évidemment votre voyage. Si vous pouvez choisir vos dates de voyage, il serait peut-être préférable de choisir des mois avec du beau temps pendant la saison intermédiaire.

En effet, les prix en haute saison augmentent, la disponibilité diminue, tandis que la saison intermédiaire offre le meilleur rapport qualité / prix avec beaucoup moins de monde et de files d’attente aux différentes activités. Les stations balnéaires de Goa, par exemple, sont remplies de touristes de décembre à mars, car ils fuient l’hiver en Europe. Donc, si vous décidez de visiter Goa pendant la mousson de la mi-juin à octobre, vous pouvez obtenir des offres d’hébergement intéressantes et visiter le festival de Sao-Joao. De même, surveiller la météo, c’est se renseigner sur les changements climatiques dans certains pays, notamment dans les tropiques avec les ouragans et cyclones qu’il est de bon ton d’éviter…

Ouragans tropicaux

Choisissez cinq endroits possibles que vous voulez voir

Ceux-ci pourraient être aux États-Unis, comme à Las Vegas, à New York, à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, à Miami (et la Floride) ou à San Francisco. Ou il peut s’agir d’autres destinations étrangères, telles que Londres, Tokyo, Madrid ou Venise. Ensuite, décidez quand vous voulez partir. Déterminez combien de temps vous voulez rester. Pensez au budget que vous voulez prévoir pour les vols et l’hébergement.

Certaines villes sont plus chères que d’autres. Examinez toutes les options, telles que les hôtels, les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes et d’autres possibilités. Pourriez-vous économiser une somme d’argent substantielle si vous restiez juste en dehors de la ville que vous souhaitez visiter ? Dans tous les cas, on se retrouve presque toujours avec des extras à devoir régler ; Budgéter son voyage, c’est aussi anticiper ceux-ci.

se fixer 5 destinations de voyage

Quel est votre budget pour voyager ?

Vous n’avez certainement pas besoin d’être riche à millions pour voyager, mais vous voulez sans doute aussi vous sentir à l’aise lors du trajet comme du séjour de la destination que vous choisissez. Ainsi, en furetant régulièrement, vous devriez pouvoir trouver la classe de siège dans laquelle vous voyagerez et l’endroit où vous séjournerez qui vous conviennent sans faire un trou dans votre budget.

Voici quelques questions parmi les plus fréquentes pour vous aider à trouver la meilleure destination de voyage pour vous :

  • Voyage à petit budget ou voyage de luxe ? On peut en effet craquer complètement sur un voyage à l’autre bout du monde, sous forme de périple à escales mais il est évident que dans ce cas, les prix grimpent très vite. Pour un petit budget, en prenant sa voiture ou en partant en camping (avec une tente) avec des vélos équipés (encore moins cher) , on peut largement s’en sortir dans beaucoup de situations ; La vraie différence est que vous ne pourrez pas prendre l’avion ni aller finalement très loin ;
  • hôtel low cost, de luxe, ou entre les deux ? Ce qui est pratique avec les hôtels, c’est que le niveau de luxe est affiché pour justifier des prix. On pourra plus facilement partir sur du 2 ou trois étoiles maximum pour des budgets limités ;
  • Votre destination nécessitera-t-elle un équipement de voyage spécifique que vous devrez prendre en compte dans les coûts globaux ? On pense évidemment ici à ces destinations qui nécessitent des extras. C’est le cas si vous avez envie d’aller skier puisqu’il vous faudra avoir le matériel adéquat. Ce peut être le cas également si votre voyage a un côté « découverte patrimoniale ». Par exemple, un circuit touristique en Grèce coûte plus cher qu’une location d’hôtel sur une plage.
  • Si vous participez à des programmes de fidélité aériens ou hôteliers, pouvez-vous utiliser des points pour compenser tout ou partie des coûts ? Les plateformes proposent aujourd’hui toutes des programmes de fidélité ; On peut ainsi cumuler des points à la manière des grands voyageurs qui prennent l’avion.

X.D.

Politique de confidentialité et mentions légales accessibles dans le Plan de site