Pour vivre d’agréables vacances, il faut penser à une destination accessible, mais fabuleuse. Pays très prisé, la Grèce réunit toutes les conditions pour le bonheur des touristes. Avec ses plages paradisiaques, ses sites historiques, sa population accueillante et ses paysages magnifiques, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Avant tout, il est nécessaire de bien se préparer pour son voyage.
Choisir votre période de séjour en Grèce
Au regard des atouts touristiques qu’elle présente, la Grèce est une destination très en vogue. Grâce à sa clémente météo, elle peut accueillir des touristes toute l’année. Avec le climat méditerranéen, l’été est ensoleillé et chaud.
Quant à l’hiver, il est accueillant et doux. Les îles comme Hydra sont visitées en temps de chaleur alors que la richissime histoire antique occupe les touristes en période hivernale. Aussi, les stations de ski sont également ouvertes en temps de froid.
Il existe de nombreux musées et lieux historiques en Grèce, notamment le City Break à Athènes. Avec les températures qui s’élèvent à l’aube du printemps, les amateurs de belles plages et de baignades peuvent profiter de la douceur de l’eau jusqu’au mois d’octobre.
Quelle que soit la période de l’année à laquelle vous décidez de voyager en Grèce, vous trouverez une activité épanouissante. Cependant, l’été est la saison la plus prisée par les touristes. Si vous recherchez plus de calme, l’automne et le printemps sont les moments convenables.
Réserver un logement pour votre séjour en Grèce
En Grèce, il existe différentes offres de logement pour répondre aux attentes des voyageurs. Pour ceux qui désirent séjourner sur des îles, les petits hôtels communément appelés studios sont adaptés. Tenues par des familles locales, cette offre est plus ou moins accessible.
Si vous souhaitez un cadre plus confortable, vous pouvez opter pour des villas. Il suffit de vous adresser aux agences immobilières sur place afin de trouver l’appartement à la hauteur de vos exigences.
Grâce aux services en ligne, vous pouvez réserver bien avant votre envol pour la Grèce. Dans certaines villes comme Athènes, des particuliers proposent de louer leur résidence pendant l’été puisqu’ils s’absentent. Cette formule de logement peut convenir aux touristes qui désirent éviter les formalités ou le contact avec le public.
Par ailleurs, si vous préférez les complexes hôteliers ouverts à tout le monde, vous devez appeler à l’avance pour prendre les renseignements et les tarifs de la nuitée. Pour combler vos attentes en matière de confort et de service de chambre, il est essentiel de sélectionner les hôtels les plus étoilés. Songez à tenir compte des avis des anciens clients.
Trouver un guide pour des visites plus organisées
Les sites d’intérêts se comptent par centaines en Grèce. Il peut être difficile de tous les visiter durant un seul et même voyage. Non seulement pour une bonne organisation, mais aussi pour une aisance lors des visites, il est préférable de réserver un guide, qui parle votre langue. De sa capitale à ses coins les plus reculés, la Grèce présente plusieurs sites d’intérêts : les Météores, l’Épidaure, les îles avec une nature sauvage, etc.
De façon classique, une visite à Athènes par exemple permet de découvrir les endroits les plus importants de la ville. Le guide vous conduit d’un site à un autre tout en apportant l’explication nécessaire à chaque lieu. Cela permet de mieux s’instruire sur le patrimoine culturel d’Athènes. Pour cette excursion individuelle ou en groupe, vous vivrez certainement une bonne expérience.
En vue d’une meilleure immersion dans le pays, il vaut mieux s’adresser à un autochtone. Votre guide doit être une personne ayant de solides connaissances sur la Grèce pour être né, avoir grandi et vécu dans cet environnement. De ce fait, il peut vous amener dans les coins où se retrouvent les nationaux. Vous pourrez réellement vous fondre dans la masse et découvrir pleinement les habitudes de vie des Grecques.
L’avantage de cette visite sur mesure vous évite d’être surfacturé pour un quelconque service parce que vous êtes étranger. Ces astuces peuvent vous aider à mieux organiser votre séjour en Grèce selon les raisons de votre visite.
Dès que vous arrivez en Grèce, il vous sera utile d’être en possession d’une cartographie du pays, mieux, de la ville dans laquelle vous souhaitez séjourner. Ce parchemin permet de s’orienter convenablement pour satisfaire vos besoins et vos envies touristiques.
Vous pourrez vous rendre dans les restaurants pour découvrir la cuisine locale ou aller faire du shopping dans les centres commerciaux. Un agenda reste toujours utile pour inscrire toutes les choses que vous avez à faire. Ainsi, vous disposez du nécessaire pour un excellent séjour en Grèce.
E.R.