Nos conseils pour une terrasse tendance

Terrasse des champs ou terrasse des villes, petite ou grande, les idées d’agencement suivantes vont vous plaire. La terrasse est souvent prise d’assaut lors des beaux jours. Si vous désirez savoir comment avoir une belle terrasse, ces quelques idées vous aideront à avoir un espace convivial et chaleureux pour vous reposer avec vos proches.

Les mobiliers à adopter pour une terrasse tendance

Cette année, il y a divers mobiliers d’extérieurs qui sortent du lot pour ceux qui veulent savoir comment avoir une belle terrasse. Les mobiliers de jardin en résine sont très plébiscités. Il y a les tables, les transats, les chaises et les balançoires qui sont un rappel des années 70.

Le rotin a été tendance l’an dernier et continu encore de l’être cette année. Ce matériau apporte une touche exotique à votre terrasse ou pergola. Un mobilier en rotin est original et moderne à la fois. Les mobiliers en métal sont également au goût du jour. Certains imitent à la perfection le tressage du rotin. D’autres ont un esprit vintage.

Puis, il y a les mobiliers de terrasse en palette recyclés. Avec plusieurs palettes, vous pouvez obtenir une transat, une table, une assise, un rangement d’extérieur et un beau salon de jardin.

Le type de sol tendance en ce moment

Pour le revêtement de la terrasse, il y a le bois qui est un intemporel. Lorsqu’il est bien traité, il est facile à entretenir. Pour concilier durabilité, esthétique et facilité d’entretien, vous avez la version composite. Qu’il soit de teinte claire ou foncée, les lattes de bois sont une des grandes tendances du moment.

La pierre naturelle ou reconstituée est parfaite aussi pour une touche exotique. Il s’adapte à tous types de mobilier d’extérieur. Vous pouvez aussi choisir un sol en carreau. Le carrelage à motif imitation carreau de ciment est toujours tendance. Pour une terrasse conviviale, il y a le carreau imitation bois. Il est également facile à entretenir et à poser. Voici quelques astuces pour réussir votre pose de carrelage vous-même.

Autrement si vous désirez savoir comment avoir une belle terrasse, il y a la pierre naturelle et reconstituée qui offre beaucoup de charme. Pour une terrasse en hauteur, le gazon synthétique et le béton sont aussi très tendance.

Les accessoires à adopter pour votre terrasse

Le sol et les mobiliers ne suffisent pas à faire de votre terrasse un endroit convivial où il fait bon vivre. Il faut des accessoires pour sublimer l’ensemble. Placée dans des cagettes, accumulées sur une échelle, une touche de verdure apporte toujours du cachet à une terrasse.

Si vous avez une pergola, pensez aux plantes grimpantes pour adoucir la chaleur en été. Les pots de fleur design ont également le vent en poupe en ce moment pour une terrasse décorée dans l’air du temps.

Si besoin, ajoutez une toile d’ombrage ou un parasol déporté pour vous protéger du soleil. Pour profiter pleinement de votre terrasse le soir, intégrez une série d’ampoules ou misez sur les mobiliers lumineux.

Pour vos instants de détente, un jacuzzi ou un spa gonflable sera le bienvenu. Avec ces accessoires sur la terrasse c’est la détente assurée, sans sortir de chez soi.

Les couleurs de mur tendance pour cette année

Comment avoir une belle terrasse cette année en termes de couleur ? La tendance se penche sur les nuances ou camaïeux de bleu, rose, vert et gris. Ils sont utilisés pour les murs de la chambre à coucher, du séjour et de la terrasse. Le rose poudré ou corail est toujours en vogue à travers les mobiliers et divers accessoires comme le cousin et les vases design.

Pour un effet « maison de vacances », une terrasse avec des murs en blanc et du mobilier en bois confondu sont très tendance. Une touche de terracotta sur les murs dans les accessoires et le mobilier apporte aussi une grande touche d’originalité.