Qu’est-ce qu’une Pergola ? Définition, exemples

Construction  plutôt légère placée dans un jardin, un parc public ou privé ou sur une terrasse dont l’élément toit est constitué de poutres espacées reposant sur des piliers ou colonnes de différentes matières. Il ne faut pas confondre Pergola et tonnelle qui pour sa part intègre également des plantes grimpantes comme le lierre. Les pergolas que l’on retrouve chez soi, dans son jardin peuvent également abriter parfois un spa installé pour votre bien-être.

La pergola privée s’est particulièrement développée ces dernières années puisqu’elle ne nécessite pas en tant que construction légère de permis de construire. C’est donc un moyen simple et efficace de créer un espace à vivre supplémentaire pour votre habitat, concurrent il est vrai des vérandas.

Différentes formes de pergolas pour votre habitat et votre jardin en particulier

Sur le marché, vous trouverez assez facilement auprès de revendeurs des pergolas de différentes formes et aspects. C’est aujourd’hui formidable de pouvoir dîner sous ce type de construction légère et de nombreux propriétaires les utilisent pour rendre les espaces encore plus habitables. Il existe également des pergolas bioclimatiques autoportantes. C’est une structure en aluminium thermolaqué avec une finition polie de couleur blanc laqué ou graphite opaque avec gouttière et tuyaux intégrés de descente de pluie : C’est donc le must-have de la pergola de luxe !

Mettez un éclairage led dans votre pergola !

Économique et tendance, l’éclairage led dans la pergola permet de créer des ambiances plus extras en été ou même au printemps et en automne. De même, prenez soin de vérifier le revêtement et optez pour des solutions claires réfléchissant la lumière du soleil : Cela améliore le bien-être des occupants d’autant plus que ceux-ci profitent d’un spa en dessous ! Le thermolaquage est donc un des critères pour choisir votre pergola de jardin.

La pergola est un art de vivre constitué d’espaces ouverts et propices aux belles soirées entre amis !