Vous êtes de ceux qui ne souhaitent rien jeter, surtout les objets qui ont des valeurs sentimentales et vous ne savez plus où ranger vos affaires ? Depuis des années, le coffre de rangement a su conquérir de nombreux foyers. Si certains se demandent encore l’utilité de celle-ci, découvrez-le à travers cet article.
Qu’est-ce qu’un coffre de rangement ?
Difficile de garder la maison bien rangée. Le coffre de rangement est tout simplement une grande boîte à fourre-tout. Pour ranger des affaires qui traînent ou les jouets des enfants, il n’y a rien de plus pratique. Sous forme de malle, cet objet de rangement peut avoir plusieurs compartiments. Certains peuvent même être dotés d’une assise. Grâce à cela, il sera possible de s’asseoir dessus très confortablement ou éventuellement s’en servir comme banc de lit.
Selon vos besoins, il y en a dans plusieurs tailles avec des capacités différentes. C’est très pratique pour un rangement astucieux. Concernant les matériaux de fabrication, il varie selon les modèles. Ainsi, sur le marché, on en retrouve fabriqué en bois, en métal, en plastique, en osier, etc. L’idéal est de choisir selon la pièce où le coffre pourra trouver sa place : chambre, salle de bain, grenier, garage, etc.
Un rangement très polyvalent
Avoir un coffre de rangement vous facilite la vie au quotidien. Il vous aidera même à initier les enfants au rangement et à la propreté. Pour les enfants, c’est un système plus sécurisé qu’une armoire. Ils pourront alors atteindre leur jouet ou leur vêtement plus facilement. Toutefois, préférez un coffre en plastique pour les enfants. Surtout, car ils sont plus faciles à nettoyer et plus légers. Faire le ménage n’a jamais été aussi simple !
Comme souligné plus haut, un coffre de rangement peut stocker toutes sortes de choses. Certains des coffres les plus grands permettent même de ranger des bicyclettes et des appareils de cuisine que vous n’utiliserez que rarement.
Mieux encore, lorsque vous partez en pique nique ou en voyage, au lieu de choisir un sac de voyage avec une capacité très limité, vous pouvez juste tout embarquer dans votre coffre de rangement et le mettre dans la malle de votre voiture.
Une boîte de rangement qui sert aussi de meuble
L’avantage numéro un, c’est qu’il protège vos affaires de la poussière, de la rouille et de l’humidité. L’avantage numéro deux, c’est qu’un coffre de rangement, vous avez la possibilité de vous en servir comme meuble. Il est multifonction. Il peut se transformer en banc ou en fauteuil. Pour optimiser l’espace, rien de mieux qu’un meuble 2 en 1.
Dans un salon, vous pouvez rajouter des coussins sur le coffre pour plus de confort. Cependant, cela risque de ne pas être très agréable si vous utilisez souvent le coffre. Puisqu’il faudra enlever et remettre les coussins à chaque fois. Ainsi, il est conseillé de rajouter des décorations seulement sur les coffres qui ne sont pas fréquemment ouverts.
Contrairement à un canapé, le coffre peut être facilement déplacé. Des poignets sur chaque côté permettent de le placer là où vous le souhaitez. Ce qui permet aussi de le ranger et de le sortir à tout moment. Bref, c’est un meuble doublement pratique ! Certains modèles sont pliables pour être rangé lorsqu’ils sont vides.
Vos outillages et matériels en sécurité
Pour le jardin, il est conseillé de choisir un coffre de rangement en bois. En effet, c’est ce genre de matière qui résiste le mieux aux intempéries et aux changements de saison. En acacia, en pin ou en eucalyptus, le choix vous revient. Il faut juste veiller à son entretien de manière régulière.
Ce meuble sert surtout à ranger des outils de jardinage ou de bricolage. Pour ceux qui ont un garage trop encombré, il n’y a rien de mieux pour aérer la pièce.
Selon la capacité, vous pouvez même y ranger des parasols. En même temps, il pourra servir de banc extérieur. D’autant plus qu’il apporte une petite touche personnelle à un extérieur. Un coffre se mariera parfaitement avec la décoration de votre terrasse, ou jardin. Il suffira de bien choisir.