Bien choisir son sac de voyage

Une envie soudaine de partir en weekend ? Un voyage prévu depuis plusieurs mois ? Pour transporter vos affaires, il faut évidemment un sac de voyage. Les critères à prendre en compte pour bien choisir son sac de voyage sont nombreux : taille, matière, couleur, motif, etc. Le choix dépendra surtout du style de voyage que vous allez effectuer.

Le sac à dos pour partir à l’aventure

Très pratique, bien choisir son sac de voyage est crucial pour les globe-trotteurs. Plus souvent sur la route que dans un hôtel, le sac à dos est un indispensable. Grâce à lui, il est possible de ranger énormément de choses dans un espace restreint. Le choix du sac de voyage compte beaucoup pour organiser un voyage réussi.

Selon le type de voyage à effectuer, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes. Par taille ici, on entend le volume du sac, sa capacité. Pour un séjour qui risque de durer plusieurs semaines, il vaut mieux choisir un sac de voyage qui a une grande capacité. Les divers compartiments permettent de ranger les affaires astucieusement. Bien entendu, il existe des sacs à dos conçus pour seulement une journée de randonnée, etc.

Comme il sera en permanence sur vous, il se doit d’être confortable. Sur le long terme, porter un sac à dos peut provoquer un mal de dos atroce. Préférez les modèles avec des bretelles rembourrées et perforées. Ils allient confort et praticité.

Un sac de voyage souple pour partir en week-end

Un sac de voyage doit absolument être léger. Le sac de voyage souple en tissu présente cet avantage. Mais on peut aussi y stocker plus d’affaires. La valise souple a aussi l’avantage de mieux durer que les valises rigides si l’on souhaite bien choisir son sac de voyage. Par contre, les valises rigides offrent une meilleure protection.

Une valise souple est idéale pour partir en camping ou à la plage. Le temps d’un week-end, tout votre strict nécessaire rentre dans ce type de sac. Pour économiser de la place durant le transport, c’est parfait.

Pour ceux qui prennent l’avion régulièrement, la valise souple est plus adaptée. Mais c’est seulement pour les déplacements rapides. Pour économiser en termes de poids de bagage, c’est une bonne alternative.

L’inconvénient, c’est qu’elle ne permet pas de transporter des objets fragiles. Et encore moins s’adapter aux intempéries. Puis, il faudra vous faire à l’idée que la protection offerte à vos affaires ne sera pas plus élevée qu’avec une valise rigide.

Les bagages roulants pour des déplacements plus simples

Quand on a beaucoup d’affaires à transporter, un bagage roulant est le sac de voyage idéal. Les déplacements à l’aéroport, d’un hôtel à l’autre, etc. seront plus faciles. On retrouve notamment la valise rigide qui est très appréciée pour leur solidité. Elle est la mieux recommandée pour préparer un séjour linguistique par exemple. Vos effets personnels sont donc protégés des intempéries et des chocs.

Pour en choisir une de bonne qualité, préférez les modèles fabriqués en polycarbonate. Ou du moins, un modèle qui affiche un grand pourcentage. Plus le polycarbonate affiche un taux élevé, plus le sac de voyage est légère et solide. En effet, leur inconvénient majeur est le poids qui peut aller jusqu’à 6 kg. Les situations où il faudra payer un surplus de poids sont anodines.

À part cela, il y a également les valises souples à roulette qui sont moins chères. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’elles sont fragiles.

Le bagage à main pour plus de praticité

À la fois tendance et pratique, le sac de voyage se décline en bandoulière. Plus facile à transporter que les autres types de bagages, il est idéal pour un court séjour. Pour hommes ou pour femmes, il se décline sous toutes les formes, motifs et couleurs.

Avec un bagage à main, il n’est possible de ranger que l’essentiel dans le sac. En revanche, avec un sac à bandoulière, la capacité de rangement est plus grande. Leur souplesse permet d’optimiser l’espace un maximum.

Toutefois, pour éviter d’avoir mal à l’épaule, il ne faut pas trop surcharger le sac.