Choisir un maillot correspondant à ma morphologie 

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est le retour du bronzage à la plage et les cocktails au bord de la piscine. C’est le moment de ressortir vos maillots de bain ou d’en acheter des neufs. Cependant, il est important que celui-ci corresponde à votre morphologie. Pour trouver le modèle qui vous mettra le plus en valeur, voici quelques astuces.

Les maillots de bain pour une morphologie en 8

En forme de sablier, cette morphologie se distingue par une taille fine et des hanches arrondies en adéquation avec les épaules. Si vous avez cette silhouette, on peut dire que vous avez de la chance.

La morphologie en 8 est l’une des plus proportionnelles et harmonieuses. Ainsi, vous pouvez mettre n’importe quel type de maillot de bain. Choisissez des modèles originaux et excentriques, pour faire sensation sur les plages cet été ou profiter des avantages de la natation.

Toutefois, ne tassez pas votre silhouette afin de ne pas gâcher vos formes. Pour le bas du maillot, préférez un modèle échancré. Si la culotte est trop enveloppante, votre corps donnera l’impression d’avoir rétréci. Évitez également les shortys et les culottes à volant.

Le maillot de bain pour une morphologie en A

Le choix du meilleur maillot de bain fait partie des préparations pour l’été incontournables. Cette silhouette se caractérise par des hanches plus développées que les épaules. Le meilleur moyen de mettre en valeur cette morphologie est de choisir un maillot de bain deux pièces. En effet, le modèle une pièce aura tendance à rapetisser le corps, ce qui est loin d’être flatteur.

Choisissez votre maillot de bain en fonction de la partie de votre corps que vous souhaitez mettre en avant. Certaines femmes ne veulent pas mettre l’accent sur leur hanche, de peur d’attirer l’attention. Dans ce cas, optez pour un haut de maillot imposant. Comme un modèle à volant, à frange ou bardot, qui attirera les yeux vers votre poitrine.

Au contraire, il n’est pas nécessaire d’avoir un maillot très voyant pour mettre en valeur des hanches. Toutefois, les bikinis qui se nouent sur les côtés sont très sexy !

Le maillot de bain pour une morphologie en O

La silhouette en O est celle des rondes, avec une poitrine généreuse, du ventre et une taille peu marquée. Encore une fois, vous avez le choix entre assumer vos courbes ou bien redessiner votre silhouette.

Si vous souhaitez masquer un peu vos rondeurs, choisissez un maillot de bain une pièce. Mais pas n’importe laquelle ! Préférez un modèle avec un bon galbe, qui en plus d’harmoniser la silhouette est plus confortable à porter. Quelques marques proposent aussi des modèles avec un effet gainant, qui permettent de « lisser » l’aspect de la peau.

Contrairement aux idées reçues, le maillot deux pièces n’est pas interdit aux femmes rondes. Pour le haut, choisissez un modèle avec des bretelles larges et une armature, pour mieux soutenir votre poitrine. Pour le bas, le modèle taille haute style pin-up est très en vogue actuellement.

Le maillot de bain pour une morphologie en H

La silhouette en H est la morphologie la plus masculine qui existe, souvent associée à un corps de sportif. À cause de cette forme rectangulaire, de nombreuses femmes sont complexées. Pourtant, il existe quelques parades pour féminiser la caricature.

Si vous avez cette morphologie, il est l’heure d’apprendre à créer des illusions. Pour le haut du maillot de bain, vous pouvez mettre l’accent avec un décolleté plongeant. Mais pour ne pas tomber dans la vulgarité, le bandeau est tout aussi féminin.

Pour le bas, optez pour des modèles tailles hautes. Mais pas seulement, il vaut mieux que celui-ci soit échancré pour donner un côté plus féminin. Vous pouvez également choisir une culotte ceinturée, pour essayer de marquer la taille.