Cadeaux originaux pour une maman

5 cadeaux originaux pour la fête des Mères

Quel cadeau pour la fête des Mères offrir à votre maman si spéciale ? Nous allons vous proposer quelques idées qui valent le détour. Vous pourrez le leur offrir pour tous les événements, mais aussi sans forcément qu’il y ait une raison. On ne dira jamais assez « merci » à nos mamans pour tout ce qu’elles ont fait pour nous. Donc, même si vous n’allez pas vous le permettre pour cette fête, vous pourrez toujours garder ces idées pour les prochaines occasions.

1-   Une journée dans un salon de beauté et de bien-être

Se faire chouchouter, c’est ce qui manque aux mamans, car en principe, c’est elles qui le font. À leur tour d’être choyées et embellies. Une journée dans un salon de bien-être est un cadeau pour la fête des Mères original, car ce n’est pas tous les jours qu’une maman y a droit. En plus, elle gardera longtemps les souvenirs de cette journée de repos bien méritée. Finissez la journée avec des photos de votre maman radieuse. Si vous ne voulez pas qu’elle s’y sente seule, accompagnez-la. C’est aussi une alternative pour passer une belle journée.

2-   Un voyage, quelques jours de vacances

Vous rappelez-vous de la dernière fois où votre maman s’est autorisée des vacances ? Alors, il s’agit ici d’un cadeau qui demande un sacré investissement, mais si tous ses enfants s’y mettent, cela peut se faire. Répandez votre idée et offrez à votre maman un séjour en Louisiane, ou dans la ville qu’elle a toujours rêvé de visiter. Il n’y a pas besoin de traverser des océans. Cela peut aussi être un séjour en campagne, en pleine nature pour lui permettre de se vider et de ne penser qu’à son bien-être.

3-   Un bijou personnalisé, un cadeau qui reste

Non, votre cadeau doit absolument rester dans les temps. Alors, il vous faut un objet symbolique qui peut durer des années. Et si vous lui offriez un bijou. Nul besoin d’entretenir, il suffira de nettoyer les bijoux de temps à autre. Pas n’importe quel bijou cependant, car il faudra que votre cadeau soit unique. Il vous faut un bijou gravé. Cela donnera l’impression d’un cadeau recherché et qui a demandé de l’attention. Le texte que vous allez y graver, il va falloir y penser. L’idéal serait d’y graver l’initial de ses enfants ou des textes du type « maman en or », « meilleure maman du monde », etc. Nous sommes sûrs que vous trouverez sûrement plus touchant comme phrase. Des choses que vous vous dites seulement entre vous…

4-   Les services d’un décorateur d’intérieur

Votre maman reste souvent à la maison, et il est important qu’elle s’y sente bien. Et si vous lui payez les services d’un décorateur d’intérieur ? Bien évidemment, elle aura l’envie et surtout le droit d’apporter ses idées et ses préférences. Le prestataire ne sera là que pour lui conseiller et pour exécuter les décisions de votre reine. Mais cela peut aussi s’agir d’un autre service. Peut-être qu’elle aime jardiner, mais la plantation peut la fatiguer et lui donner des maux de dos. Un jardinier par exemple si elle aime les fleurs. Les matériaux nécessaires seront évidemment à votre charge : plantes, objets de déco, peinture si besoin, etc. Elle n’aura alors qu’à entretenir par la suite, ce qui lui fera des exercices.

5-   Une nouvelle passion

Maintenant que les enfants sont grands, votre maman a du mal à s’occuper. Elle s’ennuie et se fatigue plus vite. Trouvez quelque chose qui peut la passionner et offrez-lui un passe-temps agréable comme cadeau pour la fête des Mères. Cela peut être une bibliothèque si elle aime lire, des cours de danses, de cuisine ou de théâtres… Bref, des activités qu’elle aurait aimé pratiquer, mais pour lesquelles elle n’a pas eu le temps parce qu’elle a dû sacrifier du temps pour ses enfants.