Comment porter un vêtement sportswear ?

Passionné de la mode et des styles tendance, vous aimez le sportswear. Cependant, vous vous demandez comment le porter, c’est-à-dire la manière dont vous pouvez agencer les pièces qui le composent afin de réussir ce look. Découvrez dans cet article la manière dont il faut porter un vêtement sportswear qui est bien différente de la manière de porter cette fois une petite robe noire.

Qu’est-ce que le look sportswear ?L’habillement ?

Alliant confort, résistance et élégance, le tee-shirt, la veste de sport technique légère, le sweat, la robe polo, le short court en molleton, les baskets et même la brassière représentent chacun un vêtement sportswear. Autrefois, vus uniquement comme des vêtements de sport, ces derniers fascinent bon nombre de personnes, de nos jours, car ils permettent d’être stylée et en même temps procurent du confort. Ainsi, si vous aviez abandonné vos tenues de sport parce que vous ne pratiquez plus cet exercice, il est temps de les ressortir des placards afin d’en bénéficier. Plus qu’un look, le sportswear est un mode de vie, car il se révèle synonyme de loisirs, de bien-être, de décontraction, etc. Vous pourrez porter votre tee-shirt ample avec soit, un short en jean taille haute, une jupe trapèze ou plissée, un pantalon. La veste de sport technique légère irait avec une mini-jupe en cuir noir, et un tee-shirt blanc avec des mocassins.
Le bas de jogging sera parfait avec un tee-shirt basique, une veste en cuir et des baskets. Naturellement, les baskets vont avec beaucoup de pièces : une robe, une jupe, le short, le jean, le pantalon de smoking.

Les occasions idéales pour porter un vêtement sportswear

Tout comme à l’origine, ce style reste toujours idéal pour faire du sport. C’est ainsi que vous pouvez opter pour ce style si vous recherchez un vêtement féminin de basket. Cependant, outre ce cas, vous pouvez aisément adopter ce look à d’autres occasions :

Pour s’habiller cool au travail

Cela dépend d’abord de votre profession. Cependant, si vous agencez bien vos pièces sportswear, vous pourrez vous rendre au travail dans ce style. Ainsi, vous pouvez mettre votre robe sportswear et des baskets. Le tout est dans certains cas d’en demander la permission auprès de vos supérieurs, le dress-code pouvant changer d’une entreprise à l’autre. Notons toutefois que de nombreuses sociétés, notamment dans les IT ne font plus cas d’une costume trois pièces 🙂

Plus délicat toutefois lorsqu’il s’agit de porter des vêtements de sécurité, le style sportswear s’adapte dans d’autres circonstances à beaucoup d’entreprises.

Pour prendre un vol

Parce que vous avez besoin d’être à l’aise lors de vos voyages, avec les valises à traîner et le stress des voyages, c’est le moment parfait pour vous adopter ce style. Un pantalon jogging et un tee-shirt décontracté plus des tennis suffiront. Et quel confort de profiter de vêtements légers alors qu’il peut faire parfois très chaud dans la cabine et à l’atterrissage si vous devez vous rendre dans les pays lus chauds ou dans le sud de la France. Visiter les calanques et Marseille par exemple en tenue décontractée vous sera bien plus agréable !

Pour faire du shopping à Marseille ou dans les autres grandes villes

Parce que le shopping implique les randonnées et des essayages, il serait plus simple d’effectuer cette course dans une tenue décontractée. Évidemment, un style sportswear fera l’affaire. Ainsi, vous serez à votre aise, pour réaliser votre shopping.
En gros, vous pouvez porter vos vêtements sportswear selon votre convenance. Tâchez cependant de bien agencer les pièces et les couleurs et veillez surtout à ce que les vêtements ne vous serrent pas. Profitez-en pour flâner devant les boutiques de magasins spécialisés des rues commerçantes marseillaises Paradis et Grignan (pourquoi pas !).