Mascara : quelle couleur choisir pour son mascara ?

La plupart des femmes possèdent dans leur nécessaire de maquillage, un mascara destiné à surligner leurs yeux en apportant à leurs cils, un surplus de longueur et d’épaisseur. Quand on évoque ce secret de beauté, la plupart des gens pensent immédiatement à une couleur noire qui est classique. Il faut pourtant savoir que si cette couleur est la plus facile à utiliser, elle ne demeure pas la seule disponible pour illuminer le regard. Il existe en effet des versions colorées qui pourront sans aucun souci être posées sur les cils. Elles apporteront dans le look un air de gaieté ou même de fantaisie.

Le bleu et le marron, des couleurs de mascara à appliquer tous les jours

La couleur noire est la plus souvent utilisée pour souligner les yeux de femmes. Toutefois, il existe plusieurs autres coloris qui pourront accompagner le maquillage de tous les jours.

Le mascara bleu

Le bleu fait partie des couleurs les plus simples à utiliser. Il peut accompagner les tenues de tous les jours lorsqu’il est utilisé dans un ton léger. Il pourra donc être porté pour aller au travail, mais également pour sortir avec les amis. Les tons qui sont recommandés sont le bleu nuit ou le bleu gris.

La couleur bleue sera aussi un allié de taille pour changer le quotidien des personnes parties en vacances. Elle permettra d’apporter un grain de nouveauté dans la routine et permettra de présenter les yeux de femmes sous un autre jour. Pour sortir prendre de l’air à la plage ou même pour des activités telles que le volley ou le surf, cette couleur fera assurément l’affaire. Il faudra dans ce cas opter pour le bleu électrique ou le bleu pastel en optant pour des versions waterproof.

Le mascara marron

Il est conseillé aux personnes qui désirent bousculer leur code de maquillage sans tendre vers les extrémités. Il est discret tout en permettant d’apporter de la couleur sur son visage. Il s’adapte d’ailleurs à la plupart des teints ainsi qu’à toutes les couleurs de cheveux.

La couleur dorée pour les grands moments

Si vous trouvez que cette couleur tape-à-l’œil, il faut savoir que c’est l’objectif à atteindre lorsqu’elle est choisie. Elle est en effet idéale pour les soirées mondaines et pour la plupart des événements sophistiqués. La couleur dorée en mascara à appliquer permet d’avoir un résultat original et bien visible. Elle est surtout en phase avec l’événement auquel l’on participe.

Si vous avez les yeux verts, nous vous invitons à consulter notre sujet sur : Comment maquiller les yeux verts ?