Quand on est soucieuse / soucieux de son apparence en prenant le plus grand soin de sa personne, il y a quelque chose que l’on aime bien pouvoir constater à chaque fois que l’on se regarde dans le miroir, l’effet bonne mine. En effet, avoir bon teint, être pimpante / pimpant est quelque chose de non seulement visuellement agréable, mais qui véhicule en plus d’autres aspects comme le dynamisme ou encore la bonne santé. S’il existe bien sûr des produits de beauté et des principes qui subliment la beauté de la peau et vont accroître considérablement cet effet bonne mine, est-ce que vous saviez qu’il y a aussi des aliments bons pour le teint ? Non ? Et pourtant il y en a quelques-uns qui sont particulièrement efficaces dans cette optique.

La carotte, premier aliment bon pour le teint

S’il ne fallait citer qu’un seul aliment bon pour le teint ce serait très probablement la carotte. En effet, que vous la consommiez cru, cuite, en jus, en entrée ou en dessert comme dans un gâteau, la carotte est l’aliment le plus riche en carotène dont les vertus, accompagnées de sa forte teneur en Zinc et en vitamines C contribue pleinement à donner un effet bonne mine de façon naturelle.

Les autres aliments bons pour le teint

Outre la carotte, tous les aliments riches en vitamine C, mais aussi les aliments riches en lycopène contribuent à favoriser naturellement un bon teint pour la peau. Parmi la liste des aliments riches en vitamine C, on retrouve par exemple le cassis, le persil, le poivron cru (principalement le poivron rouge), le kiwi, les oranges, le litchi, le cerfeuil, le chou-fleur, l’oseille ou les céréales.

Parmi la liste des aliments riches en lycopène, on retrouve la tomate, la sauce tomate ou soupe de tomate, les tomates en conserve, ou encore la pastèque. Dans une règle plus générale, nous pourrions ajouter ici qu’avoir une alimentation saine et équilibrée contribue naturellement à avoir un effet bonne mine. Les aliments qui donnent un bon teint sont de toute façon majoritairement des aliments sains pour la santé et plus particulièrement encore les fruits et les légumes.

De toute manière, avoir une alimentation équilibrée et manger des fruits et des légumes de façon quotidienne contribuera à favoriser la digestion et à nourrir votre épiderme de tout ce dont il a besoin. En ciblant en plus au sein de cette alimentation équilibrée les aliments riches en vitamine C et en lycopène, vous allez ajouter une touche de couleur supplémentaire de manière à aller bon train / bon teint !

N.O