Site icon Ouille

ACCESSOIRE EN WAX : Qu’est-ce que c’est ?

ACCESSOIRE EN WAX : Qu'est-ce que c'est ?

La mode évolue fortement et les accessoires de mode également d’où l’intérêt d’en parler. Et en la matière, la mode est riche de nouveautés tout à fait étonnantes comme les accessoires en Wax.

C’est quoi un accessoire de mode finalement ?

On appelle accessoire de mode,  tous les éléments d’habillements qu’on rajoute à une tenue vestimentaire afin de l’embellir. par exemple il s’agit d’un sac, d’une pochette, de boucles d’oreilles, d’une ceinture, d’un bracelet. En effet si on prend deux femmes: Sarah et Sonia. On les vêtis de la même manière, soit un jean bleu et un t-shirt blanc.

Puis on choisit d’accessoiriser Sarah avec un bracelet, des boucles d’oreille et un sac, tandis que Sonia reste telle que. Le résultat est impressionnant, Sarah parait extrêmement plus élégante que Sonia.

C’est magique car il suffit souvent d’une pochette, d’un collier ou autre accessoire pour réinventer un look à la base très simple.

Eh oui, le constat est bien là : un bijou ou un sac peut tout changer !

Les différents types d’accessoires de mode

Il existe de nombreux types d’accessoires de mode que les gens peuvent utiliser pour exprimer leur style personnel. Les accessoires peuvent inclure des articles tels que des bijoux, des sacs à main, des ceintures, des écharpes et des chapeaux. Certaines personnes choisissent de ne porter que quelques accessoires sélectionnés, tandis que d’autres optent pour un look plus éclectique et mélangent différentes pièces. L’important est de choisir des articles qui reflètent votre personnalité et vous font vous sentir bien dans votre peau. Que vous vous habilliez pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours, les accessoires de mode peuvent vous aider à exprimer votre personnalité unique.

Que sont les bijoux dans la mode ?

Il y a peu de choses plus belles qu’un bijou étincelant. Qu’il s’agisse d’une simple paire de boucles d’oreilles ou d’un collier élaboré, les bijoux ont le pouvoir d’ajouter une touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Mais de quoi sont faites exactement ces pièces éblouissantes ? Dans la plupart des cas, ils sont composés de métaux précieux comme l’or, l’argent et le platine, qui sont ensuite ornés de pierres précieuses comme des diamants, des rubis et des saphirs. Ces matériaux sont non seulement superbes à regarder, mais ils sont aussi extrêmement précieux. En fait, de nombreuses personnes considèrent les bijoux comme une forme d’investissement, car leur valeur peut augmenter avec le temps

Le cas du sac à main

Un sac à main, également appelé handbag en anglais nord-américain, est par définition de taille moyenne à grande utilisé pour transporter des objets personnels. Le terme « bourse » désignait à l’origine un petit sac destiné à contenir des pièces de monnaie. Dans de nombreux pays anglophones, il est encore utilisé pour désigner un petit sac à billets. Un « sac à main » dans la mode est un accessoire plus grand qui peut contenir des objets autres que de l’argent, comme des articles personnels tels qu’un portefeuille, des clés, des téléphones portables, des livres, etc. Il est parfaitement important pour avoir du style lorsque l’on fait du shopping !

Impossible de faire du shopping sans son sac à main

Les écharpes dans la mode

Les foulards et écharpes sont des accessoires de mode essentiels pour beaucoup qui peuvent être portés de différentes manières pour ajouter une touche de style et de personnalité à n’importe quelle tenue. Les écharpes peuvent être fabriquées à partir de nombreuses matières différentes, notamment la laine, le cachemire, la soie et le coton, et se déclinent dans un large éventail de couleurs et de motifs. Elles peuvent être portées autour du cou, de la tête ou de la taille, et peuvent servir d’accessoires à des tenues aussi bien décontractées que formelles. Les écharpes sont également un excellent moyen de se tenir au chaud par temps froid. En plus de leurs avantages pratiques, elles sont également un moyen tendance de s’exprimer.

Mais bien entendu, rien ne sert d’avoir des accessoires si l’on ne prend pas bien soin de soi, de la couleur de son mascara au détail du rouge à lèvres !

C’est quoi le wax et d’où vient-il ?

Le wax ou cire en anglais, est un textile de coton. Si le wax est fortement associé à l’Afrique, ses origines seraient pourtant indonésiennes. A la fin du 19e siècle, les colons anglais et hollandais découvrent la méthode d’impression des batiks javanais à l’aide de la cire. Ils s’en inspirent pour imprimer des motifs très colorés sur des étoffes de coton qui séduisit rapidement les Européens. Les soldats ghanéens qui combattent pour la force coloniale hollandaise furent également conquis par ces nouveaux imprimés d’excellente qualité. Une fois leur mission achevée, ils font voyager le wax jusqu’en Afrique, où il connait très vite un grand succès. Les Hollandais se lancent alors dans une production massive, qui transite par le Ghana pour être revendue dans toute l’Afrique. Dès les années 1960, le Ghana cherche à concurrencer le wax hollandais par la création d’usines locales et une augmentation considérable des droits de douane. De nombreux pays africains suivent cet exemple et se mettent alors à fabriquer leur propre wax.

Comment est fabriqué le wax ?

Une réserve de cire est appliquée au moyen de deux rouleaux de cuivre sur lesquels sont gravés les motifs de base, puis l’étoffe est trempée dans une teinture à l’indigo. On utilise des planches pour imprimer directement les couleurs secondaires. Cette technique d’impression permet à l’étoffe de baigner dans la teinture, le wax est aussi éclatant au recto qu’au verso, sans envers, ne déteint pas et ses couleurs ont une tenue exceptionnelle. Aujourd’hui, la cire a été remplacée par de la résine ou de la colle amidonnée. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l’infini dans une recherche esthétique.

Pourquoi un accessoire en wax ?

Accessoire Wax

Depuis le début des années 2000, on observe un soudain regain d’intérêt pour le tissu Wax ; et cela est en grande partie du aux célébrités qui s’affichent fièrement avec ce type de motif.

Fort de ce constat et passionnée de ce type de tissu dans lequel elle a baigné toute son enfance, des créatrices de marque ont donc choisi d’en faire leur principale matière pour la confection de ses accessoires de mode.

Les accessoires « Dsamenbel » confectionnés principalement avec du tissu Wax, sont des parures faciles à porter au quotidien. L’objectif est de faire de  l’accessoire en Wax, l’élément de beauté indispensable qui apportera la touche d’élégance aux tenues les plus classiques. Il faut noter que ces accessoires sont authentiques et uniques car ils sont fabriqués à la main.

R.C.

Quitter la version mobile