Disneyland Paris : le rêve de beaucoup d’enfants

Quel enfant résisterait de passer ne serait-ce qu’une seule journée à Disneyland Paris ? Chers parents, si vous souhaitez réaliser l’un des plus grands rêves de vos petits, consacrez-les une journée ou un séjour dans ce magique lieu.

Un endroit qui fait plonger dans un autre monde

Que faire à Paris ? Sûrement plein de choses, mais il ne faut pas rater la visite à Disneyland.

Disneyland Paris est, pour votre information, un grand complexe touristique qui fait honneur aux œuvres cinématographiques et médiatiques de l’entreprise The Walt Disney Company. En gros, l’endroit recrée « un monde Disney » à travers les décorations ainsi que les activités et les festivités présentes. Même en plein mois de janvier, Disneyland saura vous épater. De plus, nous avons quelques idées d’activités à faire à Paris en janvier si vous avez peur de vous ennuyer.

Dès que vous et vos enfants aurez franchi les portes de Disneyland Paris, vous ne manquerez pas d’être transporté hors de la réalité. C’est un lieu qui émet une ambiance unique que vous ne saurez trouver ailleurs. Chaque déco est installée de manière à créer une agréable atmosphère menant dans un tout autre univers. Et cela, ce sera pour le plus grand plaisir de vos enfants, et pour le vôtre aussi, d’ailleurs.

De nombreuses attractions

Disneyland Paris est un endroit qui regorge plusieurs attractions amusantes faites pour tout le monde. Effectivement, dès l’âge de 1 an, chacun a droit à sa joie dans ce grand parc : enfants, adolescents, adultes et même les personnes à mobilité réduite. Vous pouvez emmener vos enfants et choisir parmi les 50 attractions présentes.

Selon le type de pass que vous vous serez procuré, vous avez la possibilité de passer d’attraction en attraction. Vous pouvez essayer tout ce dont vous avez envie, en passant par toutes les émotions : frayeurs, fous rires, etc.

Il se peut aussi que vous soyez un peu limité par rapport au choix de l’attraction. Ce ne serait pas un problème, car les activités auxquelles vous aurez accès suffiront pour émerveiller vos petits.

Des spectacles plein la vue

Saviez-vous que Disneyland Pari offrait aussi des spectacles ? Ce sont les meilleures occasions pour les enfants de revoir en réel les meilleurs scénarios de leurs films ou animations favoris. Ils pourront également apprécier les chansons Disney chantées en live. De plus, voir un spectacle vous donnera l’occasion de faire une petite pause entre deux attractions.

Pour faire plaisir à votre enfant, vous pouvez faire durer la magie en restant jusqu’au soir pour apprécier le show le plus populaire de Disneyland Paris. Il s’agit d’un spectacle nocturne se passant autour du Château de la Belle au bois dormant : le spectacle Disney Illuminations. Vous aurez droit à 20 minutes de festivité pendant lesquelles différents personnages participeront : Mickey, le Princesse Aurore, Olaf et la Reine des neiges, etc. Et tout cela sera rythmé par de beaux feux d’artifice.

Des rencontres avec les personnages Disney

Rien qu’en vous baladant sur les allées du parc, vous ne manquerez pas de tomber sur des personnages Disney : les héros, les princesses, les grands méchants aussi parfois. Vos enfants auront la chance de les saluer et peut-être aussi de prendre une photo avec eux.

Vous pouvez également vous rendre au point de rencontre, là où vous serez sûr d’avoir cette photo. C’est encore mieux, car cette fois, votre enfant aura le privilège de voir de plus près et de parler avec ces fameux personnages.

Si vous voulez des rencontres plus intimes, ce se sera dans certains restaurants de Disneyland. Pour cela, vous pouvez choisir entre le Plaza Gardens Restaurant, l’Auberge de Cendrillon, le Café de Mickey et restaurant Hakuna Matata.  Il vous faut juste faire une réservation pour pouvoir profiter d’un déjeuner, d’un petit déjeuner ou d’un dîner en compagnie des princesses ou des autres personnages.