Que faire aux Bahamas aux Caraïbes ?

Qui dit Bahamas dit vacances de rêve ! C’est une destination populaire de voyage aux Caraïbes qui a su séduire d’innombrables touristes pour sa beauté exceptionnelle. Avec ses 700 ilots, l’archipel des Bahamas vous invite dans une ambiance tropicale où détente et plage sont au rendez-vous. Mais Bahamas n’est pas uniquement un endroit pour se lézarder sur une plage de sable blanc, l’archipel détient également des sites particuliers à découvrir absolument pour passer des vacances inoubliables. Si Bahamas n’inscrit dans votre agenda pour vos prochaines escapades, voici une liste des activités intéressantes à faire si vous cherchez la réponse à la question que faire aux Bahamas le temps des vacances.

Se détendre sur une plage de sable blanc en admirant la mer turquoise

Bahamas vous fait profiter de tous les avantages des vacances : repos, découvertes, etc. L’idée de voyager aux Bahamas semble un rêve inaccessible pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, Bahamas se classe en tête de liste parmi les destinations incontournables des voyageurs pour sa carte postale idyllique. Quand on demande que faire aux Bahamas, la première image qui vient en tête est incontestablement ce panorama d’exception qui mixe plage paradisiaque, eau cristalline et cocotier. Si vous pensez ainsi vous relaxer et vous ressourcer tout au long de votre séjour, vous êtes au bon endroit. En effet, Bahamas regorge de magnifiques plages de sable blanc qui vous immerge dans une atmosphère de détente absolue. C’est le cas de l’ile de Grand Bahama qui est un coin de paradis perdu sur terre pour se sentir coupé du reste du monde. Sur une immense étendue de sable fin, profitez de la mer turquoise autant que vous voulez sans être dérangé en sirotant votre cocktail préféré. Le seul mot d’ordre est bien évidemment la tranquillité.

Faire de la plongée sous-marine

Les passionnés de la plongée sous-marine n’ont pas à se demander que faire au Bahamas ! Admirer les coraux, contempler les poissons colorés se feront aussi souvent que vous le souhaitez pendant votre voyage aux Bahamas. La plongée sous-marine attire de nombreux adeptes pour découvrir la beauté de la mer autrement. Au fond de la mer, vous ne pourrez qu’être ébahi par des paysages époustouflants formés par les coraux et les poissons. Mais ce qui distingue Bahamas des autres destinations, c’est son abondance en matière de requins surtout les requins marteaux. En étant accompagné par des professionnels, votre plongée sous-marine vous fera vivre une expérience unique.

Visiter les villes à la rencontre de la culture et de l’histoire

Ceux qui sont en voyage aux Bahamas ne peuvent pas rater la ville de Nassau qui n’est qu’autre que la capitale du pays. Considérée comme la plus grande ville, Nassau est un passage obligé des visiteurs pour dénicher les trésors architecturaux de l’archipel. Les passionnés de l’histoire peuvent sillonner Rawson Square et Parliament Square. L’enceinte de la Cour Suprême des Bahamas est également une bâtisse historique à ne pas manquer. Puis continuez votre promenade vers l’escalier Queen’s Staircase jusqu’au Fort Fincastle. En face de Nassau, Paradise Island vous fera également découvrir une histoire impressionnante à travers ses bâtiments d’architecture coloniale.

Explorer les sites naturels pour une sensation remarquable aux Caraïbes

Que faire aux Bahamas ? Tout comme à Porto Rico, les sites naturels ne manquent pas aux Bahamas. Si vous voulez contempler d’endroits magnifiques qui ne ressemblent à aucun d’autre, Long Island est le lieu parfait. En effet, cette ile héberge un trou profond de 202 mètres à découvrir absolument. Elle est également connue pour sa végétation luxuriante et ses jolies falaises. Ceux qui aiment les balades en kayak peuvent se rendre à l’ile de Grand Bahama pour découvrir la mangrove. C’est une manière d’explorer la nature en toute simplicité pour apprendre la faune et la flore de l’ile.