Que faire à Porto Rico pendant les vacances ?

Pour les vacances, Porto Rico n’est pas une destination populaire adoptée par les voyageurs. Pourtant, c’est une île magnifique qui regorge de trésors incomparables ainsi que de richesses admirables. Nichée entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Porto Rico mélange l’ambiance portoricaine à celle américaine pour donner un style de vie tout à fait authentique. Voilà pourquoi à Porto Rico, on parle tout autant l’espagnol que l’américain. Malgré cette atmosphère joyeuse, beaucoup se demande que faire à Porto Rico ? Avec toutes les activités que l’ile possède, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et de partir !

Découvrir San Juan et son architecture historique

Porto Rico figure parmi les plus belles villes où aller dans les Caraïbes. San Juan est son heureuse capitale. Cette ville vous immerge dans une ambiance entièrement coloniale avec son architecture d’antan totalement préservée pour le plus grand plaisir des visiteurs. San Juan est en effet un endroit parfait pour admirer les jolies bâtisses historiques mélangées à ses belles rues pavées. Les adeptes d’histoire peuvent également être comblés de bonheur grâce aux musées incontournables de la ville. Ce n’est pas tout ! La ville de San Juan vous offre de nombreux emplacements pour déguster aux spécialités portoricaines comme les mofongos.

Faire du surf tout au long de l’année

Ce n’est pas un hasard si Porto Rico est une destination phare des surfeurs du monde entier. En effet, la ville abrite les plus belles plages du monde idéales pour le surf et la plupart des activités nautiques. Le rendez-vous des passionnés du surf se fait souvent sur les côtes du sud pendant les périodes du beau temps et sur les plages du nord durant les saisons hivernales. Pour pratiquer du surf et apprendre l’espagnol lors d’un séjour linguistique, Porto Rico est une destination de choix

Faire du shopping

Pour vous relaxer après une balade dans le vieux San Juan, rien de mieux que le shopping ! La ville vous propose un immense centre commercial parfait pour ceux qui aiment le shopping. Las Americas est en effet un mall complètement grandiose pour acheter des vêtements de grandes marques à prix très abordable. Si le shopping est votre activité favorite mais vous ne souhaitez pas débourser une fortune, pensez aux fameux magasins d’usine qui proposent des bonnes affaires afin d’économiser. Mais Las Americas n’est pas seulement un endroit pour voir de beaux habits, c’est également un lieu de détente qui saura faire le bonheur des gourmands et des gourmets.

Faire des excursions dans des sites magnifiques

Que faire à Porto Rico ? Et bien, des excursions ! Porto Rico est réputé pour sa capitale et son architecture et l’on oublie parfois ses sites naturels à visiter absolument. Parmi les petits bijoux de Porto Rico, ne manquez pas Rio Camuy qui est considéré comme l’une des plus grandes rivières sous-terraines du monde. Avec ses 200 grottes, Rio Camuy vous plonge dans un cadre exceptionnel. Un autre site emblématique de Porto Rico : El Yunke. C’est la forêt tropicale portoricaine ornée de sentiers aménagés pour la randonnée. Que ce soit un simple aventurier ou un randonneur professionnel, El Yunke est un véritable paradis pour être en harmonie avec la nature.

Gouter à la cuisine portoricaine

Porto Rico n’est plus à présenter pour sa cuisine gouteuse et délicieuse. Ce qui fait le succès de sa gastronomie, c’est le mix de la cuisine espagnole aux saveurs africaine et indienne pour obtenir un gout particulièrement savoureux aux couleurs assorties. Néanmoins, Porto Rico dispose de nombreux restaurants de toutes les nationalités pour le plus grand bonheur de tous les visiteurs. Créoles, américains ou argentins, tous les pays sont à l’honneur !