L’Islande, rêve de feu, terre de glace

Voyager en Islande. Nous allons ensemble point par point,  nous appuyez  sur la culture Islandaise, et la beauté de ce pays.

Brève introduction

L’Islande est un pays originaire du peuple des vikings colonisé au IXème siècle, la capitale est : Reykjavik, avec une superficie de : 103125 km² et une densité de 3,2 par hab au km².

Intérêt

Voici quelques petits trucs à faire lorsqu’on voyage en Islande :

Le blue lagoon : source d’eau chaude, typique de l’Islande, a ne pas hésiter !

Admirer les geysers et les iceberg sous un coucher de soleil, le voir en vaut la chandelle !

Les aurores boréales : Étant dans le cercle polaire Arctique, des éruptions solaires sont visibles depuis le ciel, un moment unique

Faire du shopping sur Laugavegur : Laugavegur étant LA rue commerçante. Il y a cependant de quoi passer du temps dans tous les petites boutiques afin de dégoter les souvenirs que vous ramènerais chez vous.

Déjeuner au Laundraumat Cafe

Monter en haut de l’église Hallgrímskirkja vous offrira un magnifique panorama, le batiment en vaut également le coup. Le prix est de : 502.17 couronne islandaise env = 4€.

Gastronomie culinaire

La gastronomie islandaise est tout aussi originale, voici un top 5 des principaux plats islandais à retenir :

skyr, sorte de fromage blanc très épais, à déguster nature, aromatisé aux fruits ou avec du sucre. La tarte au skyr est un régal.

Hákarl, aileron de requin du Groenland faisandé pendant plusieurs mois dans le sol afin que l’urée contenue dans les chairs perde sa toxicité. Goût étrange qui rappelle celui d’un vieux munster resté très longtemps au fond d’un placard (!). On l’accompagne d’une gorgée de brennivín.

Þorramatur : buffet regroupant un peu tous ces plats traditionnels, servi avec rúgbrauð (pain noir) et brennivín à l’occasion de la fête du Þorramatur, en janvier. On parle aussi génériquement de surmatur.

Kaviar : non pas du caviar, mais des œufs de poisson en tube (si !). À étaler sur du pain.

Hjónabandssæla : gâteau à la rhubarbe. Un dessert à ne pas rater.