Liquide renversé sur le clavier : que faire ?

Aujourd’hui sur Ouille.info nous allons vous parler de quelque chose de bien désagréable qui, si cela ne vous est encore jamais arrivé, a probablement à minima failli vous arriver une fois ou deux : de l’eau renversée sur le clavier. Enfin, de l’eau ou tout autre type de liquide d’ailleurs. Si vous êtes en agence Web par exemple, il y a fort à parier que vous ayez fréquemment une tasse à café à côté de votre ordinateur ou pourquoi pas un verre de vin pour célébrer un nouveau contrat, une bière à la santé d’un nouveau collaborateur, etc.

Quoi qu’il en soit, ça y est, il est trop tard, le mal est fait, vous avez renversé du liquide sur votre ordinateur portable et ce dernier ne fonctionne plus comme il le devrait… Aïe ! Pas de panique, le Général Ouille est là pour vous aider.

Liquide renversé sur le clavier : comment faire ?

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, s’il y a eu du liquide renversé sur le clavier et que ce dernier ne fonctionne plus correctement, c’est que le liquide (eau, café, thé, alcool…) est passé sous le clavier et vous n’allez donc pas avoir d’autre solution que de démonter  votre ordinateur portable.

Vous vous dites sans doute à cet instant que vous n’êtes pas assembleur et que la tâche s’annonce compliquée. Faites confiance à la magie du Web, aujourd’hui on trouve des tutoriels en vidéo très bien faits et il y a fort à parier qu’en tapant la référence de votre ordinateur et démonter (ou dismount) dans le moteur de recherche de Youtube ou de Google vous trouviez vite un démontage en règle pièce par pièce.

Une fois votre ordinateur déjà bien démonté, séchez l’intérieur avec un sèche-cheveux et une fois que tout est bien sec, remontez-le en suivant le processus en sens inverse.

Eau sur le clavier : faire appel à un professionnel

Si malheureusement les conseils ci-dessus ne suffisait pas à rendre à nouveau votre ordinateur fonctionnel comme à la belle époque, il faudra vous tourner vers un service de réparation d’ordinateurs. Souvent, ces derniers réussissent là où vous vous avez échoué parce qu’ils ont du matériel de professionnel spécifique, comme des produits antioxydants par exemple, et tout simplement parce qu’ils ont bien plus d’expérience que vous en la matière.

N’hésitez donc pas à leur confier votre matériel si vous avez renversé de l’eau sur le clavier.