Les plantes artificielles ? Oui ou non.

Pour donner une ambiance cosy à une maison, une touche de verdure fait toujours l’affaire. Mais les vraies plantes nécessitent beaucoup d’entretien, ce qui repousse certains consommateurs. Actuellement, les plantes artificielles sont tellement réalistes, qu’il est difficile de reconnaître le vrai du faux.

Une décoration tendance à moindre prix

Sur les réseaux sociaux, la tendance décoration est celle des plantes. En petite touche sur un bureau ou en suspension murale, elles font toujours un petit effet. Elles se posent dans toutes les pièces de la maison, et ne sont plus réservées au jardin. Il suffira de bien choisir sa plante verte pour le salon ou pour la chambre à coucher.

De toutes les formes, tailles et couleurs, ces plantes artificielles sont pour tous les goûts. Classiques ou personnalisées, elles s’adaptent à toutes les pièces de votre maison. Pour les styles, on retrouve des cactus, des bambous, des palmiers, etc. aussi vrais que nature !

Ces plantes artificielles sont relativement abordables, comparées aux vrais. C’est d’ailleurs l’un des avantages d’avoir des plantes vertes artificielles. Ainsi, c’est un très bon investissement puisque ces plantes vont durer de nombreuses années.

Des plantes plus que réaliste

Beaucoup ont peur d’opter pour des plantes artificielles, à cause de l’appréhension. Certains disent que c’est trop mastoc ou trop « cheap », pourtant, c’est tout le contraire. De nos jours, il est presque devenu impossible de reconnaître les fausses plantes.

Les matériaux de fabrication ne cessent de s’améliorer. Toujours dans le but de satisfaire les clients, autant sur le réalisme que sur la qualité. Ainsi, les plantes artificielles seront protégées des intempéries, des insectes, etc. Certaines des plantes artificielles reçoivent même un traitement spécial. Tout cela pour éviter les risques d’inflammation. Un point plus rassurant au niveau de la sécurité de la maison.

D’ailleurs, si vous êtes adeptes des compositions florales, essayez avec les plantes artificielles. Pourquoi ? Tout simplement, car vous pouvez garder l’ensemble tel quel, plus longtemps. Une fois que vous en aurez marre, il ne reste qu’à défaire l’ensemble.

Les plantes artificielles ne nécessitent pas d’entretien

L’un des plus gros avantages avec les plantes artificielles, c’est l’entretien presque inexistant. Puisqu’elles sont en plastique, elles n’ont pas besoin d’être arrosées. À cause des obligations de la vie quotidienne, très peu ont le temps d’entretenir leurs plantes vertes. Il n’est pas étonnant que celles-ci meurent ou deviennent malades au bout de quelques jours. Ainsi, vous pouvez partir en vacances en toute sérénité avec des plantes artificielles d’intérieur.

Comme elles ne poussent pas et ne se développent pas, il n’y a pas besoin de taillage. Un processus compliqué qui permettra à la place de mieux pousser.

Certaines plantes ont aussi besoin d’avoir de l’engrais supplémentaire. Surtout celles qui ont besoin de beaucoup de lumière. En parlant de soleil, les plantes artificielles peuvent se poser absolument partout. Pour qu’elles retrouvent leur aspect, un coup de chiffon suffit. Elles garderont toujours leur aspect, même après plusieurs années.

Sans risque pour la santé

Les fleurs naturelles produisent du pollen. Certaines d’entre elles relâchent cette substance au cours de la journée. Un phénomène qui peut s’avérer dangereux si la plante se trouve dans une chambre.

Dans la journée, les plantes absorbent le CO2. Le soir, elles le relâchent. C’est pourquoi de nombreux médecins et spécialistes déconseillent d’avoir une vraie plante dans la chambre. Ce gaz est toxique et peut engendrer des problèmes de santé plus ou moins graves sur le long terme. Pour une plante artificielle, il est possible d’en mettre partout. Même dans la chambre des enfants. Il n’y a pas de risque d’allergie. En résumé, les plantes artificielles n’offrent que des avantages.