Vente de pomme de terre

Ah la vente de pomme de terre, en voilà une idée que beaucoup de personnes souhaitent mettre en pratique, la vente de pommes de terre. Sauf que pour pouvoir vendre un produit de qualité que vous aurez tout autant plaisir à cultiver qu’à proposer par la suite sur les marchés, dans une jardinerie, ou directement à la ferme, il va vous falloir faire le bon choix. Après avoir vu pourquoi il est de plus en plus judicieux de nos jours de se lancer dans la vente de pomme de terre, nous verrons qu’il y a des spécialistes des plants de pommes de terre vers qui vous pouvez vous tourner.

Réussir ses plans avec les plants de pommes de terre

De plus en plus les personnes s’orientent vers les circuits courts et délaissent les grandes surfaces pour pouvoir se rapprocher des petits producteurs ou des producteurs qui, sans nécessairement être petits, proposent leurs produits en vente en dehors des grandes surfaces. Et si c’est devenu une volonté pour beaucoup de consommer davantage des produits du terroir par conviction plutôt que des produits performants pour leur marge, cela se traduit dans les faits avec une certaine renaissance des commerces locaux et un retour au source qui semble être bien plus qu’un effet de mode.

Et parmi les produits qui surfent pleinement sur cette vague, tout ce qui touche aux biens alimentaires courants comme les fruits et les légumes. Forcément nous direz-vous, il est beaucoup plus facile de faire de la vente de pomme de terre cultivées dans sa jardinerie ou de vendre les produits de la ferme que de vendre des produits dont la consommation est bien moins fréquente.

La pomme de terre est donc tout à fait vouée à réussir dans cette voie car elle a été, elle est et elle sera toujours un produit de première nécessité pour de très nombreuses personnes. Bien évidemment, les Françaises et les Français en raffolent comme beaucoup d’autres nationalités, mais dans un pays où la gastronomie tient une place importante, il paraît évident que vous n’aurez pas à chercher bien longtemps la clientèle potentielle pour votre produit.

Reste maintenant à faire en sorte que votre produit, soit le plus attractif que possible pour les clients

Proposer des pommes de terre de qualité

Pour faire mouche auprès des clients et réussir la vente de pomme de terre à la ferme ou dans votre jardinerie, rien ne vaudra le fait de pouvoir miser sur des pommes de terre de qualité. Par qualité, nous entendons bien évidemment ici qualités gustatives dans la mesure où c’est cela qui plaira aux clients qui reviendront vous acheter des pommes de terre car ils ont trouvé qu’elles étaient savoureuses, faciles à cuisiner, originales et colorées dans leur assiette, etc.

Et pour que le maraîcher ou la maraîchère que vous êtes puisse trouver la ou les meilleures variétés de pommes de terre qui seront par la suite vendues à la ferme ou sur les marchés, à des particuliers ou à un commerce de proximité ou un restaurant, rien de tel que de faire appel à un spécialiste des plants de pommes de terre.

Prenons par exemple JB Bernard, qui oeuvre dans ce domaine depuis 1934 ! Vous vous rendez compte ! Si vous êtes des lecteurs assidus de Ouille et que vous y avez découvert que faire à Lens, alors vous savez qu’il s’agit d’une entreprise encore plus ancienne que le Racing Club de Lens. C’est dire s’il s’agit là aussi d’une institution !

Un jour qui sait, les baraques à frites « eud’ Bollaert » proposeront de l’Osiris ou de la Blanche aux supporters Sang et Or ! Parce que si JB Bernard est devenu une institution avec 85 années d’expérience sur son secteur, c’est parce qu’elle propose plusieurs plants de pommes de terre à planter différents, aux vertus et aux qualités gustatives différentes (certaines sont plutôt faites pour de la frite, d’autres pour de la purée, d’autres en salade, etc.). Un large choix qui vous permettra de faire le bon et si vous manquez encore de repères en la matière, JB Bernard a pensé à tout et vous propose son blog des jardiniers gourmands. Ainsi, planter et réussir votre vente de pomme de terre n’aura plus de secret pour vous !