Pourquoi s’inscrire sur LinkedIn ?

On aurait été dans les années 80, LinkedIn serait alors les Pages Jaunes. Créé en 2003, LinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels. Quel que soit votre statut, vous pouvez vous inscrire sur le site. Il vous permet d’échanger avec d’autres professionnels œuvrant dans le même champ d’action que vous. De nombreuses personnes, particulièrement en France, se demandent encore pourquoi s’inscrire sur LinkedIn. Nous vous proposons de découvrir les avantages de LinkedIn.

Pour votre visibilité et votre popularité

En vrai vivier d’entrepreneurs, ce réseau vous permet de vous développer vos contacts. Créez votre réseau et élargissez-le tous les jours. Il y a une chance sur deux que votre futur collaborateur ou client vous cherche sur LinkedIn. Prenez alors du temps à alimenter votre site. Cela prouve que vous êtes attaché à ce que vous faites, que vous êtes à jour avec les nouvelles dans votre domaine. Votre notoriété s’accroîtra rapidement si vous prenez le temps de bien travailler votre page. Et une fois habituée à cette plateforme, vous adopterez aussi très vite cette tendance. Le secret, c’est tout simplement de communiquer sur les événements et actualités en relation avec votre travail.

Vous informer

Si ce réseau vous donne l’opportunité d’être vu, c’est surtout pour voir que la plupart des personnes inscrites ont créé leur profil. En effet, il s’agit d’un vrai outil de veille. Vous avez une vue sur vos concurrents, leur mode opérationnel, leurs stratégies, leur évolution. Vous pouvez suivre votre marché, partenaires, clients et futurs clients grâce à ce réseau.

Trouver de nouveaux clients

Vous vous demandez encore pourquoi s’inscrire sur LinkedIn ? Et bien, pour trouver des personnes susceptibles de s’intéresser à ce que vous avez à proposer. Ce réseau profite également de l’effet viral et vous permet de jouer sans restriction. Elle n’est pas différente des autres outre le fait que quasiment toutes les infos que vous y trouverez et que vous y ajouterez sont classées « professionnels ». LinkedIn Ads vous donne l’opportunité de diffuser des publicités à une clientèle finement sélectionnée. Votre budget est certain d’être optimisé avec une stratégie publicitaire bien calibrée.

Dynamiser le trafic sur votre site

Utilisez votre compte LinkedIn comme tremplin pour votre site internet. C’est l’un des meilleurs avantages de LinkedIn. Pour ce faire, il convient de créer un profil qui ramène à votre entreprise et votre métier. C’est ce qui va permettre de captiver les visiteurs. Le but n’est pas non plus de les étouffer avec votre parcours et vos envies de faire des chiffres. C’est de pousser le visiteur à poursuivre sa navigation pour atterrir sur votre site avec un contenu en mesure de l’intéresser. On appelle cela un « teasing », un aperçu qui n’est complété qu’une fois que la personne atterrit sur votre site.

LinkedIn pour votre référencement naturel

Savez-vous que Google considère aujourd’hui davantage les réseaux sociaux, même si cela ne fait pas tout pour votre référencement. Il est donc évident que votre activité sur les réseaux influence sur votre popularité et votre référencement en conséquence. Ce cercle vertueux fait office de levier pour développer votre activité et faire des chiffres grâce à un réseau professionnel. Encore une fois, complétez bien toutes les informations demandées, c’est comme créer un profil pour un site de rencontre, mais cette fois, vous ferez la rencontre de collaborateurs et de clients potentiels. En tout cas, c’est ce qu’on vous souhaite…

Trouver un emploi ou pour recruter

Comme il a été cité plus haut, LinkedIn est ouvert à tous. C’est un peu comme un CV. Vous pouvez donc y trouver des profils intéressants en mesure de vous apporter leurs aides. Il suffira d’avoir les bons mots clés et vous aurez toute une liste de profils au choix à contacter.