Les nouvelles générations et les téléphones, une histoire d’amour

Depuis plusieurs années les téléphones ne cessent de s’améliorer niveau capacité, performance et utilité.. Il est vrai que si nous comparons un téléphone il y a 10 ans avec un smartphone de nos jours, ce sont deux portables totalement différents. C’est certainement l’une des raisons les plus importantes qui font que les personnes soient de plus en plus connectées aujourd’hui.

Le téléphone, une addiction pour les jeunes et les moins jeunes.

En effet, la technologie ne touche pas seulement les jeunes, plus de 50% des personnes entre 30 et 50 ans ont avoué passer environ 3heures pleines sur leur téléphone par jour.

Pere de famille sur sa tablette

Un père de famille sur sa tablette pendant le repas

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, cet homme, au lieu de manger tranquillement et parler à sa famille, est sur sa tablette en train de visiter des sites quelconques pour son plaisir personnel. Aujourd’hui les personnes ne se rendent plus comptes de rien, ne savent plus ce qu’est la vie car ils sont toujours sur leurs mobiles en train d’être aspiré par le monde virtuel au lieu de vivre l’instant présent. C’est vrai qu’en soit, être sur un appareil numérique pendant un repas n’est pas très grave en soi, mais cela coupe ou limite toute communication entre lui et sa famille, ils ont plus le temps de se parler normalement.

Sportif sur son téléphone

Sportif étant sur son téléphone en pleine séance de musculation

Les personnes, maintenant, nous expliquent qu’ils utilisent leur smartphone à des fins de discussion principalement, afin de communiquer avec leurs amis. Mais dès qu’ils sont avec eux, ils continuent à utiliser leur mobile afin de pouvoir parler à d’autres personnes et oublient complètement l’intérêt d’une rencontre réelle. C’est pourquoi il faut se demander, vaut-il mieux parler virtuellement à travers un écran ou se voir réellement et s’ignorer à cause d’un objet aussi fragile que du verre ?

Le téléphone, un gros danger pour l’avenir.

Les appareils numériques tels que les téléphones, les tablettes ou les ordinateurs vont ruiner toutes formes de sociabilité pour l’avenir, qui était jusqu’à présent une force pour chaque population. Nous confions, clairement notre vie, à des petits objets remplis de pièces électroniques qui peuvent se casser à n’importe quel moment et emporter notre vie avec eux.

Jeune femme étant sur son téléphone en vacances

Une jeune femme étant sur son téléphone lors de ses vacances à Amsterdam

Prenons des exemples concrets, de nos jours les gens lorsqu’ils vont en vacances capturent chaque moment derrière leur écrans, que ce soient des vidéos ou des photos. Est-ça profiter du moment ? Profiter de ces vacances ? Tout capturer derrière son téléphone et ne pas profiter pleinement de la vue directement avec nos yeux  ?

Ensuite lorsqu’il y a des accidents sur les routes ou des évènements graves, que font la majorités des gens qui sont spectateurs de ce genre de drame ? Appellent-ils les secours en premier ? Non, ils prennent en photo, en vidéo, l’action afin de le mettre sur les réseaux sociaux et dénoncer l’horreur qu’ils ont subi en regardant une telle scène. Mais ils ne pensent pas à sauver en priorité les personnes qui en ont réellement besoin. Tout ça à cause d’un foutu objet qui capture tous les moments que nous souhaitons, cela diminue l’espérance de vie de certaines victimes et c’est le plus grave ! Des personnes seraient surement encore en vie si nous, spectateurs de l’évènement, avions pris nos téléphones à de bonnes fins, pour appeler les secours au lieu de capturer le moment pour le partager avec d’autres.

 

 

Le téléphone peut être utilisé à très bon escient mais l’Homme s’en sert tellement mal qu’il va mettre l’avenir du social en très grand danger.