5 incontournables du dressing homme stylé

Il existe des basiques du dressing homme qui doivent être présents dans votre armoire pour avoir de quoi porter lorsque vous êtes à court d’idée. En général, ce sont des vêtements qui peuvent aller à tous les hommes, quelle que soit leur morphologie et quel que soit leur âge. Le tout est de les trouver à votre taille, dans la couleur que vous souhaitez et vous aurez toujours du style même avec un look classique. Les basiques cités ici ont la particularité de convenir à beaucoup d’occasions. Ils sont surtout intemporels.

La chemise blanche

Vous cherchez des idées cadeaux pour homme ? Ou vous souhaitez tout simplement renouveler votre garde-robe ? Une chemise blanche est un incontournable du dressing homme tout simplement parce que la chemise va avec tout et que la couleur blanche se marie avec toutes les autres couleurs sans exception. Tout le monde peut porter une chemise blanche, mais avec des coupes différentes en fonction de sa morphologie. S’il est conseillé de porter une chemise assez cintrée pour les hommes qui ont les épaules larges, un modèle ni trop près du corps ni trop large est recommandé à ceux qui sont minces. Pour le bureau ou pour une soirée en boîte de nuit, vous pouvez opter pour un pantalon noir près du corps et des mocassins. Pour une promenade en ville, vous n’avez besoin que d’un jean denim et des baskets plates en veillant à retrousser vos manches. Tout va avec la chemise blanche et les modeux le savent !!!

La veste noire

Oui, il n’y a pas que chez la gent féminine que la veste noire a du succès. Les hommes en portent aussi. De plus, ils peuvent la porter partout et avec tout, sauf pour aller faire du sport. Une tenue sportwear est la seule tenue qui n’accepte pas la veste noire. La petite veste noire ajoute une petite touche d’élégance à un style des plus classiques. Choisissez-la légère pour la porter en tout temps. En été, vous pourrez le porter avec un body pour homme de la couleur de votre choix. En hiver, il sera possible de mettre un pull léger à l’intérieur. La petite veste noire se marie avec un pantalon jean près du corps ou encore en tissu. Elle se met avec des baskets plates, des boots ou des chaussures chics en fonction du pantalon que vous avez choisi.

Un cardigan épais

Oui, on précise bien « épais », car le cardigan servira surtout pour les sorties en soirées. Donc, en plus de vous apporter du style, un cardigan a aussi pour rôle de vous apporter un peu de chaleur. Choisissez néanmoins un tissu confortable, car il se peut que vous le portiez avec seulement un t-shirt col V ou un body à manches courtes. Vous aurez alors les bras et l’avant-bras en contact direct avec le tissu et s’il n’est pas agréable au toucher, cela risque d’être gênant. Le tricot, le coton ou le cachemire est conseillé selon vos préférences.

Un pantalon en jean bleu

Le jean bleu est un grand classique. Partout où vous n’êtes pas obligé de mettre une tenue chic, vous pouvez sortir avec votre pantalon en jean bleu. Il fait partie des incontournables du dressing homme, car il existe dans plusieurs styles pouvant convenir à toutes les morphologies. Si certains le préfèrent en slim destroy, d’autres ne s’autorisent que des modèles classiques, épais. Sinon, vous avez aussi les pantalons en jean bleu denim qui ont tendance à mettre en valeur le fessier.

Un pull col roulé

Le col roulé est le haut parfait pour une tenue d’hiver chic.  À mettre avec une simple veste ou un manteau, un pantalon assez près du corps, des chaussures classes ou des baskets blanches montantes en cuir, le pull col roulé est un indispensable du dressing homme. Choisissez-le dans une couleur gaie pour égayer les journées moroses. On aime s’habiller en couleur pendant l’hiver pour une tenue vivante. Pour un look chic, le noir, le marron ou le bleu marine fera l’affaire.