Comment personnaliser un tee-shirt de basket ?

Customiser ses propres vêtements, qu’ils soient sportifs ou non est dans l’air du temps. C’est un vrai business pour des imprimeurs qui se sont vus parfois dépassés par les techniques de vente sur Internet.

L’impression offset a en effet été réorganisée depuis l’ère d’Internet. En ce qui concerne les besoins  des consommateurs, la mode du basket propose parfois des produits issus des clubs mais avoir son propre t-shirt a du style. Dans cet article, traitons de personnalisation avant de vente de tee-shirts proprement dite.

La mode individuelle du t-shirt de basket VS la mode tout court pour les femmes

La gente féminine s’intéresse de plus en plus au basket. On notera qu’il existe ainsi un véritable essor de diffusion télévisuelle des matchs de basket féminin. Les championnats français, dont la concentration de clubs dans le nord de la France permet d’avoir de jolis derbys, ont plus d’audience.

Toutefois, les clubs ne proposent pas nécessairement de la vente de maillots internes de manière régulière au grand public. De ce fait, de nombreux supporters et supportrices préfèrent acheter un tee-shirt de basket femme personnalisé afin de le porter tous les jours.

Trouver des spécialistes de l’impression de tee-shirt

On se retrouve donc avec une mode décalée entre celle proposées par les grandes marques de sport que chacun d’entre nous connaît et le phénomène de mode personnifié. Difficile en effet d’avoir un tee-shirt à l’effigie de sa joueuse de basket préférée sans avoir recours à une impression personnalisée. Sur Internet, il existe de nombreux spécialistes permettant la production de ces tee-shirts pourvu que vous ayez une photos ou un moyen de l’imprimer sur le tissu.

Les impressions textiles peuvent se faire au mètre parfois (comme pour les nappes par exemple) mais également sur des supports qui auraient pu être brodés. C’est le cas des t-shirts à usage du basket féminin.

Porter un t-shirt de basket féminin pour tous les jours

Il n’est pas impossible que le style soit recherché avant même l’usage dans des compétitions sportives ou pour l’entraînement. Il s’agit ici de porter un vêtement sportswear. Et dans ce cas, si vous êtes une femme, de mettre votre tee-shirt tous les jours y compris parfois pour vous rendre au travail et afficher les visuels sinon de vos joueuses préférées, de votre club préféré.

Si vous vous rendez au travail avec ce genre de tissu imprimé, vous pourriez faire le plus grand effet auprès de vos collègues (!) mais surtout vous auriez une attitude cool et décontractée. Il s’agit donc de vérifier que vous êtes en capacité professionnelle de le faire sachant que certaines entreprises exigent une tenue vestimentaire , un dress code en anglais, particulier.

Quel tarif ou prix pour un tee-shirt de basket féminin personnalisé ?

Sur ce point, les différentes boutiques de mode en ligne ou physique proposant ce type de produit vont afficher des prix variables. Ceux-ci peuvent changer bien entendu en fonction de la recherche design, de la marque évidemment, de la taille parfois.

En effet, les supports d’impression ont des tarifs eux-même variables selon la texture du textile, les quantités achetées ou produites par le fabricant, l’origine du produit, etc. Ce qui nous amène à avoir des prix allant de quelques dizaines d’euros (environ 30 Euros à 100 euros parfois, en fonction de ce qui peut être affiché).