Il est loin, le temps des corsets de maintien qui ressemblaient à s’y méprendre, à des instruments de tortures. En matière de lingerie et plus précisément de soutien gorge, il y a eu des innovations ingénieuses. De plus en plus, le confort et le maintien sont particulièrement pris en compte dans la conception de ces sous-vêtements. Les tissus sont de plus en plus doux, et même les armatures changent de matière. Aussi, les concepteurs essaient de diversifier leurs articles en rapport avec la morphologie de chaque femme afin que tout le monde y trouve son bonheur.

Les évolutions en matière de soutien-gorge

Elles sont nombreuses, ces évolutions en matière de soutien-gorge. Au nombre de celles-ci, on mettra l’accent sur 3 points.

Bon débarras des armatures en fer

Si les armatures en fer sont en train de disparaître des soutiens-gorge, c’est parce qu’elles sont de plus en plus remplacées par du plastique. Il faut dire qu’il est déjà arrivé que ces armatures en fer créent quelques malaises une fois arriver au niveau d’un détecteur dans un aéroport ou une banque par exemple. En effet, l’appareil détecteur résonne et signale la présence du métal, une situation bien gênante parfois, il faut l’avouer.

D’un autre côté, il peut arriver que l’armature sorte des coutures, provoquant alors de l’inconfort. Parfois, cela est accompagné d’irritation sur la peau. De ces différents inconforts, il est donc normal qu’on ne regrette pas cette armature en fer du soutien gorge.

Un soutif contre le cancer du sein

Une autre avancée technologique que l’on apprécie particulièrement est le soutien-gorge qui aurait la capacité de détecter un cancer du sein, lorsque celui-ci est à un stade précoce. Cela signifie que le mal peut encore être traité. Ce soutien-gorge intelligent, nous vient du Royaume-Uni, et il possède des antennes à micro-ondes. C’est ce qui lui donne la possibilité d’avoir des données sur chaque sein. En cas de cancer, une alarme se déclenche et vous informe.

Le soutien en dentelle microfibre

Toutes les nouveautés concernant le soutien gorge ne sont pas spectaculaires. Cela n’empêche que ce soit important également. C’est le cas du soutien gorge en dentelle microfibre. Grâce à cette avancée, il est possible de porter des sous-vêtements ultra confortables. C’est-à-dire qu’ils ont des armatures bien souples, et ne causent pas de démangeaisons. D’autres disposent de tissus composés d’un jersey respirant à trois dimensions…

Nos conseils pour acheter un soutien-gorge

Il faut d’abord avoir une idée de vos mensurations. Pour cela, commencez par prendre la mesure du tour de buste se trouvant sous vos seins. Ensuite celui de votre tour de poitrine en partant de la pointe de vos seins. Une fois que vous avez une idée de la taille de soutien qui vous conviendra, il y a quelques points à connaître en matière d’ajustement, pour faire un bon choix.

En général, on prend des soutiens gorge plus petits et donc moins confortables sans le savoir. Au moment du choix, le modèle choisi est trop petit si jamais :

  • L’armature vous pince la peau,
  • La partie centrale n’est pas aplatie contre vous,
  • Lorsque vos seins glissent du soutien quand vous levez les bras.

Il peut aussi arriver que la partie arrière de la bande remonte, plutôt que de rester au bas du sein.

Quel est le bon soutien-gorge ?

Un soutien gorge parfait se fait oublier. Il ne doit causer aucun inconfort, tout en fournissant un maintien parfait. Il doit aussi parfaitement mouler le sein, ce qui est important pour éviter des maux d’épaule et de dos. En effet, si les seins ne sont pas bien maintenus dans le soutien gorge, cela ajoute de la pression aux muscles du cou, des épaules, et du bas du dos. Il est donc d’une importance capitale d’acheter des soutiens gorge à votre taille.

Par ailleurs, il est vrai que la taille des seins peut varier d’une période à une autre en raison de différents facteurs. Un gain ou une perte de poids, une grossesse… voilà autant de situations qui peuvent changer la taille de la bande et du bonnet. Notons que le bonnet des seins peut être pareil, tandis que le tour de bande augmente. Cela peut également être le contraire. Ces changements ont souvent une cause hormonale.

Pour conclure, retenez que le bon soutien-gorge doit être bien ajusté et totalement couvrir le côté du sein. Tout cela est fait sans pincement d’aucune sorte, avec la partie triangulaire centrale bien aplatie contre votre torse.

 

L.R