4 bonnes habitudes qui subliment la peau

Pour votre routine beauté de la peau quotidienne, moins vous en appliquez sur la peau, plus ce sera parfait. Les experts et les dermatologues sont formels à ce sujet. Un rituel de soin allégé suffit pour que votre peau soit nourrie et sublime. Vous aurez un maximum d’effet avec un minimum de produit. Une analyse approfondie de l’épiderme a permis de déterminer que les 2 premiers produits qui sont appliqués sur la peau qui a le plus d’effets.

Le nettoyage de la peau

Le nettoyage quotidien de la peau intègre les bonnes hygiènes de vie qui embellissent la peau. Il est nécessaire que la peau soit propre avant l’application d’un produit. Votre soin aura très peu d’effet sur une peau sale ou mal nettoyée.

À la base, il suffit de la nettoyer avec un savon doux, sans alcool et au pH neutre. Si vous avez du maquillage, ce geste pour la beauté de la peau doit être précédé d’une séance de démaquillage. Pour cela, le choix est large, mais les meilleurs sont l’eau micellaire et l’huile végétale. Ils ont le pouvoir de décoller tout le maquillage qui est présent sur la peau sans l’agresser. L’huile végétale laissera un film fin protecteur, au niveau de la peau pour la protéger et l’hydrater.

Le gommage pour enlever les cellules mortes

C’est la prochaine étape après le nettoyage de la peau. Il sert à éliminer les peaux mortes qui sont présentes au niveau de l’épiderme facial. Ce rituel est à réaliser une fois par semaine. Dans le cas contraire, la peau sera agressée. Elle peut alors produire plus de sébum ou présenter des lésions suite à l’usage excessif d’un agent exfoliant.

Le gommage au sucre permet d’obtenir une peau toute douce et convient à tous les types de peau. Si vous avez la peau grasse, essayez l’exfoliant à base de bicarbonate de soude et d’huile d’olive. Il peut s’intégrer plus souvent à votre routine beauté quotidienne. Mélangez ces deux ingrédients jusqu’à obtenir un mélange visqueux. Cette recette peut s’utiliser trois fois par semaine sur un intervalle d’un jour.

L’hydratation de la peau en profondeur

L’hydratation de la peau est un rituel indispensable pour préparer la peau à l’été. En plus de limiter l’apparition des rides, cela contribue aussi à la protéger. Pour ce processus, une crème ou une huile végétale suffit.

L’huile végétale a l’avantage de nourrir et hydrater la peau en profondeur. Dépourvue de produit chimique, elle est meilleure pour la peau du visage. L’huile d’argan et l’huile d’amande régénèrent la peau et retardent l’apparition des rides. D’autres huiles végétales comme l’huile de noix de coco sont aussi excellentes pour la beauté de la peau, pour la nourrir, la protéger et l’hydrater.

La protection solaire

Il est essentiel de protéger la peau contre le soleil surtout durant les périodes estivales. Le choix de l’indice de protection de votre crème va dépendre de votre type de peau. Il faut aussi tenir compte de divers autres critères comme le temps d’exposition au soleil et la saison.

En général, plus vous avez la peau claire, plus votre indice de protection solaire est élevé. Il faut insérer cette protection solaire à votre routine quotidienne pour la beauté de la peau. Selon le FPS ou le facteur de protection solaire (SPF en anglais), il existe 4 types de produits solaires. Il y a les produits avec un faible niveau de protection qui propose un indice SPF allant de 6 à 10. Une protection moyenne propose un indice de protection de 15,20 à 20.

Une protection solaire de haute efficacité affiche un indice SPF de 30 ou 50. Pour une très haute protection, il y a les produits avec un indice de protection de 50+.

Si vous avez la peau claire, une très haute protection est nécessaire. Surtout si vous avez une peau qui brûle facilement ou qui démontre des taches de rousseur suite à une exposition au soleil. Pour les peaux mates, foncées ou noires, une protection moyenne peut suffire.