Le Loup gris, un danger pour l’Homme ?

Le loup gris qui a eu des évolutions disposées sur plusieurs espèces différentes comme le Chien ou le Dingo. Le Loup est t-il une menace pour l’homme ? Certains faits ont été révélés comme quoi le Loup s’approche davantage de la présence humaine en attaquant les ovins et bovins des éleveurs ou encore, en rôdant dans les villages de nuit.

Le grand méchant Loup

Le Loup possède une mauvaise réputation sur des récits du XVIIIème et XIXème siècle ou encore l’histoire du petit chaperon rouge, avec une très grande ruse et puis étant un tueur incroyable en groupe. Cependant, le Loup a fait l’objet d’une mauvaise expérience dans le passé avec l’Homme qui élude aujourd’hui aux routes, sentiers et habitations crées par l’Homme.

Le Loup est un animal sauvage, et la prudence est finaude mais le Loup voit le statut de l’Homme en tant que chasseur et non en tant que proie. Cependant, quelques situations particulières sont à éviter :

Se jeter dans la gueule du Loup

La rage

Les loups ne sont pas porteurs de la maladie de la Rage mais le Chien si. Les chiens de berger peuvent être éventuellement attaqué et mangé par le Loup, ce qui leur permettrait d’obtenir la maladie, et qui les rendrait inhabituellement agressif et hardi.

La surveillance

Lorsque les proies se font rares, les Loups ont tendance à se concentrer sur les troupeaux des éleveurs, être particulièrement vigilant lorsque des enfants en sont mêlés, le Loup casera l’enfant comme une proie faible ou malade et n’hésitera pas.

Un comportement implacable

Lors d’endroits naturels et de zones protégés, où la présence de l’homme est inexistante, la peur de l’Homme du Loup peut disparaître, et verra l’Homme comme un danger ou une proie si la nourriture se fait rare.

Une faim de Loup

En définitive, le Loup n’est pas une grande menace si l’on compare aux grands félins, ou les Ours. Les Loups ne sont pas une menace car sa crainte pour l’Homme est réelle néanmoins, le Loup est un animal sauvage est une méfiance est demandée.