Quoi voir en Bretagne ? Quoi y faire ?

La Bretagne fait partie des régions les plus visitées de France. La combinaison d’un riche patrimoine historique et d’une beauté naturelle diversifiée en fait une destination de vacances idéale (et il n’y pleut pas !). La Bretagne a de quoi satisfaire tout le monde, des couples en quête de romantisme aux familles qui veulent s’amuser au soleil. Si vous cherchez quoi voir pendant votre voyage, poursuivez votre lecture pour voir nos recommandations de lieux incontournables en Bretagne. Si vous préférez aller plus à l’est, nous vous conseillons également la Champagne, plus pluvieuse 🙂

Le port de Saint-Malo

Saint-Malo offre une nature magnifique et un patrimoine culturel unique et est souvent classée parmi les meilleurs endroits à visiter en Bretagne. La vieille ville, avec ses rues étroites et ses belles maisons à colombages, se trouve derrière d’anciens murs de forteresse, entourée par la mer sur trois côtés. Le cours des murs de la forteresse vous offre une vue imprenable sur la ville. À marée basse, vous pouvez visiter les deux îles à marée du Grand Bé et du Petit Bé et découvrir les monuments historiques qui s’y trouvent.

Le Château de Suscinio

L’un des plus imposants châteaux à la visite en Bretagne est l’ex-résidence des ducs de Bretagne, le Château de Suscinio. Située juste au sud de Vannes, cette bâtisse est extrêmement bien conservée et comprend une architecture époustouflante dont des mosaïques au sol du XIVe siècle qui valent le détour.

La Bourbanais

A seulement quelques minutes de Saint Malo, vous  découvrirez La  Bourbonnais, un château avec de  beaux jardins et  un  zoo complet. Le château et les jardins sont classés monuments historiques et c’est une belle visite à la fois ludique et pédagogique, cela en fait aussi l’une des meilleures activités à faire avec les enfants en Bretagne.

La ville de Quimper

Généralement considérée comme le cœur culturel de la Bretagne, Quimper est une ville historique digne d’une carte postale. Il y a plusieurs musées à visiter, vous êtes sûr d’en trouver un qui plaira à toute la famille. La cathédrale de style gothique, sans doute le bâtiment le plus impressionnant de Quimper, mérite une visite. L’un des attraits de la visite de Quimper est la campagne environnante de Cornouaille. Ce paysage étonnant est caractérisé par ses péninsules rocheuses et ses vues sensationnelles sur la mer, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à voir en Bretagne.

La Pointe du Grouin

Si les belles vues sont ce que vous recherchez en vacances, alors Le Pointe du Grouin est un must absolu. Il comprend une promenade de sept kilomètres au-dessus de criques abritées et à côté d’ajoncs et de pins. C’est aussi une réserve naturelle pour les oiseaux, alors gardez les yeux ouverts pour les cormorans, les goélands argentés et les huîtriers plongeant dans et hors des vagues.

L’aquarium d’Océanopolis

L’Aquarium d’Océanopolis  est aussi une bonne  chose à faire avec les enfants en Bretagne. À Oceanopolis Aquarium, vous pouvez voir la mer à travers les yeux d’un scientifique dans trois expositions différentes. Découvrez ce lieu unique avec d’immenses aquariums, un tunnel d’aquarium et une clinique des phoques. Trois grands pavillons simulant différentes zones climatiques permettent un tour du monde et offrent le bon environnement aux animaux qui y vivent. Certains animaux peuvent même vous toucher et vous caresser.

X.D.