Site icon Ouille

Les meilleures îles où loger aux Maldives

Les meilleures îles où loger aux Maldives

Quand on parle des Maldives, il s’agit surtout d’un archipel composé de petites îles aussi belles les unes que les autres. Notons que les îles de l’archipel des Maldives sont au nombre de 1199 ! Elles se trouvent dans l’océan Indien, et les pays limitrophes sont le Sri Lanka et l’Inde. Les paysages qu’offre ce pays géographiquement très bien situé, sont tout simplement splendides, ce qui attire de plus en plus de touristes. Malgré la multitude d’îles, il faut bien avoir quelques tuyaux, pour justement ne pas perdre de temps à tout parcourir ou presque. Pour profiter sereinement des magnifiques lagons bleus et de la mer turquoise et chauffée des Maldives, voici les îles où il fait bon se poser et loger.

Atoll de Baa

Cette île n’a rien à envier à celles de la Grèce, en matière de décors paradisiaques et d’ambiance romantique. Si vous êtes en voyage de noces, alors c’est la destination parfaite pour être hébergé. Il faut dire que l’Atoll de Baa est entourée d’une magnifique mer cristalline. Elle est bordée de sable fin, avec une belle lagune de couleur turquoise. Vous pourrez vous reposer à l’ombre de palmiers et non loin, il y a des îlots flottants, émergés sur lesquels vous pourrez vous promener ou vous prélasser. Profitez de cette belle eau cristalline pour découvrir les fonds marins de l’île Atoll de Baa.

La ville de Malé

Êtes-vous du genre très sociable ? Si vous aimez aller à la rencontre de l’habitant et entrer en contact avec les populations locales, alors la ville de Malé vous conviendra parfaitement. Vous aurez la possibilité de vous imprégner de l’activité urbaine et sociale de cette ville. De plus, vous y trouverez plusieurs hôtels, alors vous n’aurez qu’à en choisir selon vos propres critères pour vous installer. A Malé, vous pourrez visiter plusieurs espaces verts et parcs, car il y en a au moins une dizaine. Si vous voulez repartir avec des souvenirs, des boulevards commerçants se trouvent dans le centre-ville. Vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour boire un café, ou goûter à une spécialité de l’île.

L’archipel de Rasdhoo

Rasdhoo comprend 5 îles, avec moins de 1000 habitants. 3 de ces îles ne sont pas occupées, et il s’agit de Madivaru Finolhu, Kuramathi, et Madivaru. Pour avoir la certitude d’avoir une chambre sur l’île de Rasdhoo, il vous faudra faire une réservation à l’avance. Parmi les activités pratiquées sur l’île, il y a le snorkeling, ou alors la plongée pour admirer le monde sous-marin. L’île mesure environ 1,5 km de long et 0,5 km de large, ce qui en fait l’une des plus petites îles des Maldives. Malgré sa petite taille, l’île de Rasdhoo abrite un certain nombre de caractéristiques intéressantes, notamment un phare, une petite plage et un récif de corail.

L’île de Veligandu

Sur cette île de Veligandu, vous logerez dans des bungalows sur pilotis. Le cadre y est splendide, et l’endroit n’est pas loin de Rasdu. Par contre, attention à ne pas être trop surpris, car le budget à prévoir risque d’être bien supérieur par rapport aux autres formes de logement.

Maisons sur pilotis de l’île de Veligandu

L’atoll d’Ari

Une île de l’archipel des Maldives où vous éviterez la foule de touristes ? Celle-ci est parfaite car elle est très belle, mais reste assez hors de portée de la horde de touristes qui se ruent sur l’île en période estivale. Cependant, les logements ne causent pas vraiment de problème, même si l’État du pays a décrété qu’il ne faut pas plus d’un hôtel par île. Les îles étant très nombreuses, tout le monde y trouvera son bonheur. A l’Atoll d’Ari, profitez des trésors qu’offrent les fonds marins des îles.

L’atoll Lhaviyani

Pour une île avec beaucoup d’activités physiques, c’est ici qu’il faut poser les valises. Tout aussi paradisiaque que ses sœurs, l’atoll Lhaviyani attire surtout pour la multitude d’activités et attractions qui y sont proposées. Bien qu’elle soit composée de 52 îles, il n’y en a que 5 qui sont habitées. Posez donc vos valises et partez faire de la plongée ou de la pêche.

Lors de la plongée, vous aurez la chance d’observer des tortues géantes, des raies-manta, ou encore des dauphins. Il est aussi possible de faire du snorkeling ou simplement une bonne baignade. En effet, les températures semblent bien plus chaudes à Lhaviyani. Si vous optez pour la balade, vous pourrez marcher sur les bancs de sable qui ne manquent pas dans la région.

Comme vous l’aurez constaté, la meilleure île pour vous héberger dépendra beaucoup de ce que vous aimez et de ce qui vous amène aux Maldives. Une chose est sûre, chacun en aura pour son compte.

L.R

Quitter la version mobile